Pourquoi Les Gens Ajoutent-ils De L'espresso Au Citron ?

L’espresso est souvent accompagné de citron, que de nombreux buveurs de café connaissent bien. Pourquoi l’espresso est-il servi avec un zeste de citron ? Cet article expliquera pourquoi les baristas aiment servir un expresso avec du citron ou un twist.

Premièrement, ce café est-il connu sous un nom ? Il est également connu sous le nom d’ Espresso Romano . Si vous voyez le nom à plusieurs reprises dans cet article, il s’agit probablement d’un espresso au citron.

Aujourd’hui, l’espresso Romano se trouve dans de nombreux cafés à travers le monde. Il existe de nombreuses variantes de cette boisson, notamment les oranges et les mandarines.

Café expresso au citron

Il s’avère que le citron est appliqué sur les lèvres de la tasse avant qu’elle ne prenne sa première gorgée. Certains prétendent que cela a été fait pour prévenir la maladie, tandis que d’autres pensent que l’huile aromatique du citron masque le café mal infusé.

Un mythe prétend même que les citrons ont été utilisés pour nettoyer les tasses pendant la Seconde Guerre mondiale en raison des pénuries d’eau. Une autre légende raconte qu’un restaurateur italo-américain a voulu conjuguer ses passions pour les agrumes et Java, et c’est ainsi que le duo a été créé. C’était peut-être un coup marketing. Nous vous fournirons plus d’informations dans un instant.

Des Racines En Italie

L’espresso américain Romano est souvent considéré comme une tradition italienne. Mais ce n’est pas vrai. Cet appariement n’est pas courant en Italie ou à Rome. Mélanger l’expresso avec du sucre, de l’alcool, de l’eau ou du lait est une pratique courante.

Cet accord n’est pas d’inspiration italienne, même s’il semble avoir été créé en Italie. Vous pourriez avoir des regards étranges si vous demandez un espresso Romano en Italie.

Comment cette nouvelle tendance a-t-elle commencé si elle n’est pas née à Rome ou ailleurs en Italie ?

En Europe Pendant La Seconde Guerre Mondiale

Comme nous l’avons mentionné, on pense que les citrons ont été utilisés pour nettoyer les tasses à café pendant la Seconde Guerre mondiale en raison d’une pénurie d’eau.

Les rumeurs suggèrent également que les cafés auraient pu avoir plus de citrons que d’eau. Il est possible de nettoyer les choses en sachant que les citrons peuvent être utilisés. Il était difficile de faire fonctionner un café sans eau, il ne pouvait donc être utilisé que pour préparer du café.

Une Garniture Pour Cacher Un Mauvais Café

C’était aussi quelque chose que j’ai mentionné plus tôt. Si l’espresso n’était pas correctement préparé, le citron y était souvent associé. L’amertume et le mauvais goût peuvent être masqués en ajoutant du citron.

Une Union D’agrumes Et D’origine Java

Une autre histoire est qu’un restaurateur italo-américain aimait le café et les agrumes. Le restaurateur a pensé qu’ils étaient bien assortis et a servi du citron avec un expresso.

Ce sont mes trois côtés d’agrumes:

  • Quartier Il s’agit d’une tranche de citron entièrement recouverte. Peau, écorce et fruit intérieur juteux.
  • Twist Ce sont toutes les écorces sauf l’intérieur juteux.
  • Zeste C’est la peau jaune d’un citron. Il s’agit généralement d’une longue spirale de zinginess.

Comment Avoir Un Expresso Romano Avec Du Zeste De Citron

Utilisez Des Zestes De Citron Pour Décorer Le Rebord De La Tasse à Café

Appliquez l’huile sur les bords et les bords de la tasse à café en tournant le zeste de citron. L’huile est un désinfectant qui contribue également à réduire l’amertume de votre expresso. Si vous ne voulez pas utiliser de zestes dans votre café, cette méthode est la meilleure.

Mettez Les Zestes De Citron Dans Votre Café

Si vous n’êtes pas satisfait du goût de l’espresso, tournez simplement votre zeste de citron dans votre expresso. S’il a un goût amer, par exemple.

Après Avoir Bu Votre Expresso , Vous Pouvez Mâcher Les Zestes De Citron.

Si vous n’aimez pas l’amertume de l’espresso, mais que vous aimez le goût de l’arrière-goût de la boisson, vous pouvez mâcher le zeste de citron après avoir fini de siroter.

Utilisez-le Comme Garniture

Les zestes de citron ne sont pas nécessaires si la saveur globale de votre expresso est bonne et pas trop amère. Gardez-les tels quels et traitez-les comme une garniture non comestible.

L’avis D’un Puriste Du Café

La plupart des experts en café pensent que l’espresso n’a pas besoin d’être accompagné de quoi que ce soit pour avoir bon goût s’il est infusé correctement. S’il faut quelque chose pour équilibrer l’amertume de l’espresso, la tasse a été trop extraite. Cela signifie que si vous devez ajouter du citron à votre expresso pour le goûter, l’infusion a été mal préparée.

Recette D’espresso Glacé Au Citron

Ce dont vous avez vraiment besoin :

  • 1 tasse de soda au citron (comme San Pelligrino).
  • Pour servir, 1 ou 2 rondelles de citron
  • 1

Pas:

  • Verser le soda au citron sur de la glace
  • Servir avec un expresso
  • Mélanger, puis ajouter une ou deux rondelles de citron.
  • Profitez!