Café De Thaïlande. Le Meilleur Des Grains De Café Thaïlandais Et De La Culture

Un vrai amateur de café sera toujours à la recherche de nouvelles variétés de café. La Thaïlande gagne en popularité dans le café. La Thaïlande abrite l’une des régions de culture du café les plus rapides et les plus célèbres. Il est facile de comprendre pourquoi vous devriez essayer leur café.

La Culture Du Café Du Pays

Guide Du Café : Chiang Mai, Thaïlande

C’est à travers le marché arabica de Chiang Mai et le Thai Royal Project, créé par le roi Bhumibol Adulyadej en 1969, que l’histoire du café en Thaïlande a commencé. Le programme a été parrainé par le gouvernement pour rendre les pauvres plus productifs, en particulier ceux qui vivent dans la région nord du pays. Le gouvernement a encouragé les habitants à cultiver et à récolter du café. Ils peuvent bénéficier de la richesse du sol et des conditions climatiques idéales pour la culture du café, tout en aidant l’économie locale. Ce fut un énorme succès, c’est évident !

Chiang Mai abrite le Royal Coffee Research Center (RCA) et la Thai Arabica Association, ce qui en fait la capitale du café du pays. Bien que la culture du café se déroule sur une période de temps plus courte, le café thaïlandais reste l’un des plus chers au monde. C’est en fait l’un des principaux pays producteurs de café d’Asie.

Il est important de noter que le nord produit le plus d’arabica, tandis que le sud produit plus de robusta. Parce que les haricots arabica ont besoin de climats plus frais,

Kafae Boran

Dans les années 1930, le café instantané était disponible. Kafae Boran a été inventé pendant la Première Guerre mondiale. C’est le café traditionnel thaï. En raison du prix élevé du café à cette époque, il était difficile de se le permettre, cela a été découvert. Des grains communs et moins chers ont été utilisés dans le processus de torréfaction. Les grains de café ont ensuite été filtrés à travers un filtre à chaussettes ou un sac en tissu. Une fois les grains torréfiés, ils sont bouillis puis laissés refroidir. Cette boisson peut maintenant être faite avec du riz brun, des fèves de soja et du sucre. Bien que l’objectif initial était de rendre le café moins cher, il s’est étendu au-delà.

Régions Productrices De Café

Doi Chang

Doi Chang, un village situé dans le Triangle d’Or de la Thaïlande, est perché dans les collines proches de Chiang Rai. C’est un bel endroit que les amateurs de café vont adorer. Le café Doi Chaang est accessible en seulement 1 heure depuis Chiang Rai. Vous pouvez emprunter la route panoramique et profiter de la beauté de la nature tout au long de votre voyage. Vous pouvez faire des visites qui vous permettent de déguster différents types de café et même d’acheter des grains que vous aimez. En raison des températures plus fraîches et de l’usine de transformation à plein régime, décembre est le meilleur mois pour visiter. Si vous préférez visiter à votre rythme, vous pouvez également profiter de visites autoguidées.

  • ORIGINE UNIQUEDe la montagne Doi Chang, Mae Suay, Province de Chiang Rai, Thaïlande
  • LES GRAINS Grains de café 100 % Arabica Pois entiers cultivés à 4 274,3 m au-dessus du niveau de la mer
  • PLANTATION Directement acheté auprès de producteurs de café biologique d’origine unique et issus du commerce équitable
  • EN TRAITEMENT
  • NOTES DE DÉGUSTATION De torréfaction moyenne, avec un corps plein de cerise.

Doi Tung

La princesse mère en 1988 a créé une alternative à la culture de l’opium avec le Doi Tung, une marque de café thaïlandaise bien connue. Il faut environ 1 heure pour atteindre la villa royale de Doi Tung, la salle commémorative et la plantation depuis Chang Rai. Le Doi Tung Lodge est un endroit idéal pour commencer la nuit. Les clients quittent le lodge avec rien d’autre que des éloges.

Le village de Mae Jan Tai à Chiang Rai est l’endroit où le café Akha Ama a été créé. 20 amateurs de café chanceux vivent comme un local et apprennent comment le café est fait. Ces événements ont généralement lieu en novembre ou janvier, et je peux vous assurer que les machines à sous sont très populaires. Vous pouvez toujours visiter le café Akha Ama à Chiang Mai si vous ne faites pas la liste pour goûter leurs cafés.

Doi Saket

Doi Saket, une autre région productrice de café, est également l’endroit où se trouvent les fermes Typica. Doi Saket, situé dans la province de Chiang Mai, comprend Indoi, une ferme de café à 1500m. Indoi, une entreprise familiale qui existe depuis 35 ans, expérimente la Geisha, ainsi que d’autres variétés. L’entreprise est aujourd’hui dirigée par un jeune couple. Ils créent des saveurs complexes et sucrées depuis des années. Fuadi a dit que la douceur est la nouvelle acidité.

Kanchanaburi

Le Kanchanaburi est situé à l’ouest de la Thaïlande, tandis que Thong Pha Phum se trouve dans la région nord. Thong Pha Phum, une région montagneuse est connue pour son café de spécialité. Kanchanaburi abrite le café le plus cher, le café civette. Le café de civette est fabriqué à partir de baies de café qui ont été mangées par la civette asiatique. Ce sont les excréments du système digestif des petits chats. Thong Pha Phum Place offre un endroit confortable pour passer la nuit avec une chambre double qui coûte environ 600 THB.

Chumpon

Le quartier du café le plus célèbre du sud de la Thaïlande est Chumphon. Vous trouverez une vue imprenable sur les plantations de café et les caféiers robusta de la région. Les visiteurs peuvent visiter Chumphon pour déguster leur café ou pour explorer les environs. Vous pouvez prendre des bus et des trains de nuit pour Chumphon depuis Bangkok.

Les Marques De Café Thaïlandais Les Plus Connues

Les marques de café les plus populaires devraient être Doi chang (Mountain Elephant) et Doi Tung (Mountain Flag) et elles sont également approuvées par l’EU Coffee Association.

Doi Chang a été créé à partir d’un partenariat entre la tribu des collines Akha du village de Doi Chaang et des amateurs de café canadiens. C’est maintenant la marque de café la plus populaire en Thaïlande.

Doi Tung a été créé pour remplacer la culture de l’opium. Ils ont maintenant des cafés dans toute la Thaïlande, où ils vendent leurs grains de café et d’autres produits artisanaux.

Café Thaï Traditionnel

Le café thaï traditionnel se trouve sur les marchés de toute la Thaïlande. Les filtres à chaussettes sont utilisés pour filtrer les grains de café. Ils sont infusés pendant environ 10 minutes pour produire un café fort, amer et noir.

Le café thaï est amer en raison de la qualité des grains de café utilisés et parce qu’ils sont souvent sur-extraits afin d’économiser de l’argent. Oliang Powder Mix est un mélange de café à base de soja et de maïs que les habitants utilisent. Vous pouvez réduire l’amertume du café en ajoutant du lait évaporé, du sucre brun ou du concentré sucré. Comme vous le verrez, il n’y a pas une seule façon de faire du café thaï. Vous pouvez ajouter différents ingrédients comme la cardamome, le maïs, le soja et les graines de sésame à votre café thaï.

Quelles Sont Les Chaînes De Café Les Plus Connues En Thaïlande

Vous devriez garder une trace de tous les meilleurs cafés du pays si vous prévoyez de vous y rendre. Ces cafés valent le détour :

  • Canyon noir
  • Café du monde
  • Doi Chaang

À Quelle Heure Les Buveurs De Café Thaïlandais Consomment-ils Leur Café ?

Les Thaïlandais aiment le café chaud le matin, comme la plupart des gens. Ce qui les rend uniques, c’est le fait qu’ils boivent du café à tout moment de la journée. Les cafés traditionnels sont ouverts tard le soir, certains même jusqu’à minuit. Leur café est fait avec du lait ordinaire la nuit. Le matin, ils préparent une recette spéciale de café avec du lait concentré.

Oliang est le nom thaïlandais du café traditionnel thaïlandais. Oliang est l’abréviation de « noir » et liang signifie froid. Ceci est fait en faisant rôtir des grains d’espresso sur un feu de charbon de bois dans une casserole. Vous pouvez également trouver des graines de tamarin, des grains de maïs et d’autres ingrédients. Lors de la deuxième torréfaction, du beurre et du sucre sont ajoutés jusqu’à caramélisation. Le mélange est ensuite bouilli dans de l’eau et laissé refroidir avant d’être servi avec des glaçons. Vous pouvez soit ajouter du lait évaporé ou concentré, selon votre préférence. Vous pouvez le trouver dans les rues de Thaïlande dans un sac avec une paille.

Oliang propose également Oliang Jumba, qui est la variante la plus fruitée. Pour plus de douceur, le café thaï est sucré avec du sirop de fraise.

Recette De Café Glacé Thaï

Pour une délicieuse gâterie estivale, combinez les ingrédients suivants !

  • 57 g d’espresso ou 170 g de café noir infusé fort
  • Une cuillère à café de coriandre
  • Ajouter la cannelle à une cuillère à café
  • Thé à la cardamome
  • 3 cuillères à soupe de lait concentré
  • 1 cuillère à soupe de crème épaisse
  • 4 glaçons

Cette boisson est faite pour vous si vous aimez le chai et le café !

Le Café Glacé Thaï Est-il Assez Fort ?

Oui, le café glacé thaïlandais est puissant. Bien que les crèmes et les laits puissent réduire l’intensité, il est difficile de dissimuler le goût fort.

Derniers Mots