Café Arabica. Moins De Caféine Et Meilleure Saveur

Il Est Appelé Café Arabica En Raison De Son Nom Arabica.

Coffea arabica est également connu sous le nom de café arabe, café arabica, café de montagne ou arabica. On pense que c’était la première variété de café à être développée et qu’elle représente environ 60% de la production mondiale.

La Plante Arabica

Nommée d’après la traversée de la mer Rouge de l’Éthiopie au Yémen, l’espèce de haricot Coffea Arabica a été nommée au 7ème siècle. Les arbustes arabica mettent 5 à 7 ans pour mûrir et produire des cerises de café rouges avec une saveur douce et acide. Il y a des notes de fruits et de chocolat, ainsi que des baies. Le haricot Arabica standard peut pousser de 800 à 2200 mètres. Une altitude plus élevée signifie généralement une prime, car elle ajoute à la complexité et à l’acidité du café. Certains torréfacteurs incluent désormais les informations sur leurs sacs de café. Des altitudes plus élevées entraîneront une croissance plus lente, ce qui peut avoir un impact sur la production et, en fin de compte, augmenter les coûts. L’Arabica peut être autogame. La variété reste la même, avec moins de variations, ce qui permet un rendement constant en grains.

Qu’est-ce Qui Rend Le Café Arabica Si Spécial ?

L’arabica contient près de 60% de lipides en plus que le café ordinaire et presque deux fois plus de sucre. Ces lipides jouent un rôle important dans la saveur et l’arôme du café. L’augmentation du sucre rend les grains d’Arabica plus délicieux. Il donne également au café un goût plus propre, une meilleure sensation en bouche et une amertume moindre.

Le Café Arabica Est-il Acide ?

Les grains d’arabica sont plus sucrés et plus doux que les autres cafés. Ils contiennent également plus de fruits, de sucres et de baies. Ils ont une acidité plus élevée, ce qui leur confère une saveur vineuse caractéristique de l’acidité exceptionnelle du café. Bien que l’Arabica puisse également être cultivé en Afrique et en Papouasie-Nouvelle-Guinée, il est plus populaire en Amérique latine.

Que Signifie Réellement Le Café 100 % Arabica ?

C’est le type de café que contient le sac. Il existe plus de 100 types de café, et le Coffea arabica en fait partie.

Seules deux des 100 variétés de café sont largement cultivées et récoltées : le Coffea Arabica et le Coffea Robusta. Voici les raisons pour lesquelles l’Arabica est généralement considéré comme la meilleure qualité des deux.

Crema est un mélange huile-eau qui produit une production de crème supérieure.

Les principaux mélanges de grains de café torréfiés sont très friands de grains de café Robusta mélangés à leur mélange Arabica. Les grains de café Robusta peuvent être ajoutés aux mélanges pour aider à équilibrer l’acidité et augmenter la teneur en huile, ce qui rend le café expresso plus délicieux.

L’Arabica fait référence au café contenant 100 % de grains d’Arabica.