Trois Problèmes Courants Avec Les Portes De Douche En Verre - Comment Les Résoudre !

Si vous recherchez un design de salle de bain moderne, les portes en verre sont le meilleur choix. Ils ont l’air élégants et luxueux, mais ils nécessitent un nettoyage et un entretien constants.

Nous partagerons avec vous 3 problèmes courants associés aux douches à porte vitrée, ainsi que quelques trucs et astuces pour les résoudre.

Ce sont les meilleures méthodes pour nettoyer les portes de douche en verre.

Trucs Et Astuces Pour Résoudre Les Problèmes Courants De Porte En Verre

1. Taches D’eau Dure

Ce n’est pas une tâche facile de nettoyer une salle de bain. Cependant, une autre tâche de nettoyage que la plupart des gens trouvent difficile consiste à éliminer les taches d’eau dure sur les portes ou les murs de votre douche en verre.

Qu’est-ce qui cause l’accumulation d’eau dure?

Les minéraux naturels contenus dans l’eau dure peuvent causer des taches d’eau dure. Ces minéraux comprennent le fer, le calcium, le magnésium et le fer. C’est pourquoi des traînées de tache peuvent être vues sur les portes en verre. Ces taches ont souvent des squames blanches croustillantes. Si elles ne sont pas traitées, ces taches peuvent causer des dommages permanents à la surface du verre.

Solution:

  • Pour enlever toute accumulation de minéraux, utilisez une raclette au premier signe que le verre est trouble.
  • Utilisez une raclette pour essuyer les portes vitrées. Ensuite, utilisez une solution de teinture à l’eau douce. Cela peut être fait au moins une fois par semaine pour garder votre verre étincelant.

2. Accumulation D’écume De Savon

Les portes de douche en verre peuvent également être endommagées par les résidus de savon. Vous devez d’abord comprendre pourquoi les portes de douche en verre se tachent.

Parce que nous nous douchons avec différents produits, tels que des shampoings et des nettoyants pour le corps, l’écume s’accumule avec le temps. L’écume peut bloquer la conduite d’eau et endommager le verre. Il peut également se combiner avec des dépôts de calcium et de magnésium pour créer une substance d’écume.

Solution:

  • Tout d’abord, enlevez les résidus de savon des portes vitrées. Cela peut être fait avec un chiffon en microfibre.
  • Un produit de nettoyage à base d’acide peut être utilisé pour décomposer les résidus de savon, qui sont généralement de nature basique.
  • Pour adoucir les écumes tenaces, vous pouvez mélanger du vinaigre et du bicarbonate de soude. Une tasse de bicarbonate de soude mélangée à une petite quantité de vinaigre ferait la combinaison parfaite pour faire un mélange pâteux.
  • Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont-ils vraiment efficaces ensemble ? Le bicarbonate de soude est du bicarbonate de sodium. Vous obtiendrez une solution d’acide carbonique lorsque vous ajouterez du vinaigre. Celui-ci se transforme instantanément en eau et en dioxyde de carbone.

Il est préférable d’appliquer le mélange sur les résidus de savon immédiatement, avant que la solution ne commence à pétiller. C’est plus efficace.

Ce mélange est également sûr et respectueux de l’environnement.

Cliquez ici pour savoir comment utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre pour nettoyer les portes de douche

3. Moisissure Et Mildiou Sur Le Joint De Porte En Verre

Parce que l’humidité est la principale cause de moisissure et de mildiou, elle ne peut être évitée. Les portes et les murs de la douche sont fréquemment exposés à l’eau.

De la moisissure et des moisissures se forment souvent autour du joint de la porte, ce qui rend difficile leur détection immédiate. Que pouvez-vous faire?

Solution:

  • Une bonne ventilation est le meilleur moyen d’éviter l’accumulation de moisissure. Un ventilateur d’extraction est un bon investissement. Pour éliminer l’humidité, vous pouvez faire fonctionner l’échappement pendant quelques secondes après la douche.
  • Vous pouvez utiliser un mélange de vinaigre et d’eau si vous ne remarquez pas que les moisissures se développent trop tard.
  • Vaporisez la solution sur le joint de la porte et attendez 15 minutes. Après le brossage, bien rincer.
  • Utilisez un chiffon en microfibre pour sécher votre siège de porte.

Ça y est …! Ce sont les trois problèmes les plus courants avec les portes de douche en verre. Vous n’avez pas à vous soucier de garder votre douche étincelante et sans germes.

Êtes-vous en mesure de recommander une autre façon de nettoyer les portes de douche en verre? Commentez ci-dessous pour partager vos connaissances!