Algues Rouges Dans Les Piscines : Ce Que Vous Devez Savoir

Vous avez peut-être vu des algues rouges pousser sous une piscine. Ces algues rouges ont été appelées algues rouges par certains, mais est-ce des algues rouges ? Qu’est-ce qui cause les algues rouges dans la piscine ? Découvrons-le!

Les Algues Rouges Peuvent être Trouvées Dans Les Piscines

Tout d’abord, nous déterminerons si les algues brun rougeâtre que vous voyez dans vos piscines sont des algues rouges. Il existe de nombreuses espèces d’algues. Il existe environ vingt et un mille espèces différentes. Il en existe environ vingt et un mille espèces.

Les algues rouges sont en fait des bactéries. Ces bactéries peuvent être transportées dans les piscines par les baigneurs, les accessoires de piscine et le vent. Il y a des bactéries tout autour de nous, il ne faut donc pas s’étonner qu’elles se retrouvent dans nos piscines.

Cette bactérie pourrait provenir des nageurs, qui peuvent la libérer de leur peau. La bactérie se créera alors une maison dans l’eau ou sur certaines surfaces, comme les couvertures de piscine, les échelles et les jouets. Ces bactéries peuvent être éliminées par les produits chimiques de la piscine, mais elles pourraient se multiplier et devenir plus résistantes aux produits chimiques si les produits chimiques n’étaient pas correctement équilibrés.

Même si une piscine a été soigneusement nettoyée avec les bons produits chimiques pour piscine , elle peut ne pas être en mesure d’empêcher les bactéries rouges. Ils peuvent être transportés par le vent et la pluie en quantités différentes. Ces bactéries peuvent également être introduites dans les piscines par les tuyaux d’arrosage utilisés pour les remplir.

Comment Se Débarrasser Des Bactéries Rouges Dans Votre Piscine

Vous vous demandez comment vous débarrasser des bactéries rouges de votre piscine . Tout d’abord, fermez la piscine. Procédez ensuite comme suit :

  1. Gardez votre filtre en marche vingt-quatre heures sur vingt-quatre jusqu’à ce que toutes les bactéries soient éliminées.
  2. Il est important d’équilibrer les niveaux de produits chimiques et de PH de votre piscine.
  3. Passez l’aspirateur dans votre piscine pour vous débarrasser de toute bactérie rouge visible.
  4. Vous pouvez utiliser du chlore pour nettoyer la piscine ou tout autre désinfectant.
  5. Les serviettes et les maillots de bain doivent être lavés à l’eau de Javel.

Cela peut nécessiter des nettoyages répétés jusqu’à ce que les bactéries disparaissent. Une fois que le niveau de chlore se situe entre 1,9 et 4 ppm et que la piscine a été soigneusement nettoyée, vous pouvez autoriser les nageurs à utiliser la piscine.

Comment Prévenir Ces Bactéries Rouges

Maintenant que vous savez comment éliminer les algues rouges de la piscine ou toute autre bactérie, il est temps de chercher des moyens de les empêcher de se reproduire.

  1. Laissez couler votre tuyau pendant quelques minutes avant de remplir la piscine.
  2. Les couvertures de piscine doivent être changées au moins une fois par an. Des anneaux solaires doivent également être placés dans la piscine.
  3. Le matériau du filtre doit être nettoyé deux ou trois fois par an, ou selon les instructions du fabricant.
  4. Encouragez les nageurs à ne pas nager avant d’entrer dans la piscine. Assurez-vous également que l’équilibre chimique de la piscine est régulièrement vérifié.

Bien que cette bactérie ne puisse être complètement évitée, ces mesures préventives et l’utilisation régulière de techniques préventives peuvent aider à réduire son incidence.

Conclusion

Les bactéries rouges sont monnaie courante dans les piscines du monde entier. Bien qu’ils ne causent pas de lésions oculaires, ils peuvent être une nuisance. Vous devez prendre des mesures préventives pour vous en débarrasser si vous avez une piscine. Vous pouvez également aider si vous n’avez pas de piscine, mais vous la visitez souvent.