De Quelle Puissance Un Laser Aurait-il Besoin Pour Désactiver Un Char De Combat Abrams

Il existe de nombreux mythes et idées fausses entourant les lasers. Commençons par De quelle puissance un laser aurait-il besoin pour désactiver un char de combat Abrams ? Lisez les instructions suivantes. Un laser n’est rien d’autre que de la lumière.

Bien qu’il s’agisse d’une lumière monochromatique et cohérente, elle reste de la lumière. Elle n’est pas aussi cohérente ou monochromatique que la lumière du soleil, ce qui présente de nombreux inconvénients. La chaleur et la fonte de la lumière peuvent provoquer des brûlures et éventuellement entraîner un cancer de la peau ou des lésions oculaires.

Quiconque a passé trop de temps à l’extérieur le sait. Cependant, la lumière blanche ordinaire fonctionne de la même manière que la lumière laser. Il n’y a pas beaucoup de lampes ou de projecteurs suffisamment puissants pour tenir dans une machine. La lumière laser est théoriquement plus simple à focaliser et à diriger sur une petite zone qu’une lumière raciste blanche brillante à plusieurs spectres.

Quelle Quantité De Lumière Faudrait-il Pour Faire Fondre Un Réservoir Rapidement ?

Il est probable qu’il y ait plus de lumière solaire que les miroirs des tours solaires ne peuvent recueillir du soleil (et rappelez-vous, le soleil est assez fort). Mais si vous mettez vraiment un char de combat Abrams dans la tour où tous ces miroirs concentrent la lumière, il chauffera rapidement et l’équipage sera facilement cuit.

Ils seraient également tués instantanément s’ils essayaient de sortir de l’écoutille. Ne restez pas coincé dans une tour solaire ou à l’intérieur d’un réservoir. Il existe de nombreuses idées fausses sur les lasers dues aux films de science-fiction tels que Star Wars.

Les machines laser à fibre modernes telles que celles utilisées pour la fabrication ne coupent pas le métal avec le laser. La coupe proprement dite est effectuée par le gaz de coupe. La lumière laser est utilisée pour chauffer la flamme de la torche.

Alors que le gaz réactif est responsable de la découpe du matériau, la lumière laser fournit une source de chaleur précise et seulement un petit pourcentage de l’énergie nécessaire pour le faire fondre ou le brûler pour effectuer la découpe. Bien qu’un laser puisse brûler ou vaporiser du métal immédiatement et le couper, cela réduit sa vitesse à une fraction dont les découpeuses laser à base de gaz de coupe réactive sont capables.

Il est fascinant de penser à la force ou à la lumière dont un laser aurait besoin pour brûler rapidement un char blindé . La question est : « Serait-il facile ou difficile de protéger et de défendre un char contre une telle arme ?

La deuxième déclaration est en fait assez simple. Vous pouvez simplement peindre le réservoir avec une couleur blanche brillante. Vous pouvez même recouvrir le réservoir de chrome, ou d’une fine couche de cuivre. Si vous êtes pris au piège dans un réservoir abandonné et que vous ne savez pas quoi faire, récupérez des miroirs et collez-les dessus.

Une surface brillante pourrait facilement refléter la majeure partie de la lumière laser. Il a été constaté que la surface réfléchissante était extrêmement réfléchissante dans la gamme de longueurs d’onde de la lumière laser utilisée dans cette attaque. Le cuivre, qui est couramment utilisé dans les lasers CO2, pourrait probablement très bien accomplir la tâche.

Même une fine couche de placage de cuivre pourrait être utilisée, puis recouverte d’une peinture qui brûle rapidement et proprement. Cela exposera le cuivre en dessous pour refléter le faisceau laser. Si le faisceau lumineux ou le laser est extrêmement puissant, vous devrez peut-être trouver un moyen de garder les surfaces réfléchissantes suffisamment froides.

L’acier est un conducteur de chaleur par nature, ce qui aide beaucoup. Le cuivre pur (liquide à température ambiante) renvoie plus de 95 % de la lumière UV proche. L’argent est encore meilleur. Les miroirs en cuivre brillant sont utilisés dans l’optique pour guider les faisceaux et réfléchir plus de 99,7 % de la lumière utilisée par les lasers CO2.

Cela signifie que la fusion d’une telle couche de cuivre avec n’importe quel faisceau qui ne sera pas focalisé avec précision dans des conditions météorologiques réelles, moins qu’idéales et sur de longues distances nécessitera une énorme quantité d’électricité.

C’est précisément le problème. Pour focaliser un faisceau à grande distance, vous auriez besoin d’une grande paire de jumelles. Les conditions météorologiques, la poussière, l’humidité et les aberrations de l’atmosphère terrestre peuvent également empêcher la focalisation de la source lumineuse sur de petites tailles d’indentation faciles à réaliser à des distances plus courtes telles que les machines de découpe laser.

Même si l’optique pouvait concentrer le faisceau à un point de 1 cm, à plusieurs kilomètres de distance, la densité de puissance et la chaleur seraient toujours obtenues par un faisceau laser plus de 10 000 fois plus puissant. En effet, la zone dans laquelle la puissance totale du faisceau est diffusée est directement proportionnelle au rayon du foyer.

Si vous voulez vraiment être cruel pour vous défendre contre les frappes laser, vous pouvez utiliser de simples dispositifs rétro-réfléchissants. Ceux-ci peuvent être similaires ou identiques (selon la longueur d’onde) aux dispositifs ou revêtements déjà utilisés sur les réflecteurs à haute visibilité, les marqueurs routiers et les écrans de cinéma à gain élevé.

Utilisez-les intelligemment et vos adversaires seront aveuglés. S’il est fait correctement, il s’agit d’une contre-mesure simple, peu coûteuse, basique mais puissante aux frappes laser. Pourquoi les chercheurs militaires développent-ils des armes laser futuristes et pourquoi les véhicules actuels utilisent-ils des lasers ?

Ces armes à faisceau ne sont pas destinées à brûler les blindages ou à détruire les chars ; ils sont utilisés à la place pour AVEUGLER les capteurs (de manière permanente et temporaire). Pour désactiver ou détruire la vision nocturne coûteuse, les caméras infrarouges ou traditionnelles ainsi que la vision humaine à travers des optiques ciblées. (Malheureusement, depuis 1998, utiliser des armes pour aveugler les gens de façon permanente serait contraire aux conventions de l’ONU.

Par exemple, un missile à tête chercheuse ne pourra pas atteindre sa cible s’il n’est pas frit avec un laser suffisamment puissant. Les caméras font la même chose que l’œil humain, focalisant la lumière sur la rétine. Cependant, ils recueillent également suffisamment de lumière en interne pour la diriger sur les effets psychologiques de la cible.

Les pointeurs laser et les lecteurs de CD sont également étiquetés avec des autocollants d’avertissement. Il est illégal de pointer des armes sur des avions dans les aéroports. Ils ne feront pas fondre ou endommager les avions mais ils aveugleront les pilotes. L’armée crée et utilise de telles armes depuis de nombreuses années car les ennemis aveugles sont plus difficiles à combattre.

Conclusion

Nous parlons d’une arme laser qui peut aveugler et endommager les capteurs d’armes intelligentes telles que les missiles entrants. Quelle puissante arme laser faudrait-il pour désactiver un char de combat Abrams ? Dans la portée visuelle, les drones/véhicules aériens sans pilote et les bombes à guidage laser ainsi que les navires et avions hostiles peuvent être et seront des armes très utiles et puissantes.

Il peut transformer des armes intelligentes dotées de capteurs optiques en armes stupides de la Seconde Guerre mondiale. Il s’approchera généralement de la cible dans une très mauvaise direction si sa capacité à se diriger vers elle a été détruite avant qu’il ne soit trop tard.

Contrairement aux blindages et housses de véhicule, les capteurs optiques ne sont pas capables de se protéger des puissants faisceaux lumineux à la longueur d’onde dont ils ont besoin pour localiser leur cible. Ce n’est pas un logiciel assez bon pour traverser une armure de chars ou d’autres choses similaires.

Question Fréquemment Posée

Qu’est-ce Qui Peut Détruire Un Char Abrams

Le char Abrams est le plus durable au monde et peut supporter des punitions sévères, mais pas à ce niveau. Les Abrams seront facilement tués par le coup de canon principal d’un cuirassé de classe Iowa.

Combien De Chars Abrams Ont été Détruits Au Combat ?

553 chars Abrams ont été mis hors service. 14 chars Abrams ont été complètement détruits ou endommagés par le feu ennemi. 23 M1A1 ont été détruits ou endommagés pendant la guerre du Golfe. 7 ont été tués dans des tirs amis et 2 avions ont été paralysés pour les empêcher de tomber entre les mains de l’ennemi.

Combien D’Abrams Les États-Unis Ont-ils ?

Le char M1A1 a été livré à l’armée américaine. Plus de 8 800 chars M1A1 ont été achetés pour l’armée américaine, le corps des marines et les armées en Égypte, en Arabie saoudite et au Koweït. Foreign Military Sales est sur le point d’achever les nouveaux chars M1A1 Abrams et M1A2 Abrams.

Est-il Possible Qu’un Abrams Soit Détruit à 72 Ans ?

Le char de combat principal M1A2 Abrams est sans aucun doute le meilleur au monde. La Russie fait beaucoup de bruit à propos de la famille des chars Armata. Mais les Abrams sont au combat et extrêmement difficiles à tuer. À une distance d’environ 400 mètres, le troisième T-72 a lancé un armement qui a percé un trou dans l’armure Abrams.