Pourquoi Les Bouches D'aération De Mon Tableau De Bord Ne Fonctionnent-elles Pas ? Réparer + Solution

Pourquoi Les Bouches D’aération De Mon Tableau De Bord Ne Fonctionnent-elles Pas ?

Beaucoup de gens ne connaissent pas la réponse à la question Pourquoi les bouches d’aération de mon tableau de bord ne fonctionnent-elles pas ? Cela peut être frustrant lorsque vous montez dans votre voiture et que vous avez chaud. Il est possible que vos bouches d’aération ne fonctionnent pas correctement. Il est préférable d’agir rapidement si cela se produit avant que la chaleur ne soit emprisonnée à l’intérieur du véhicule. Cet article fournira une solution à Pourquoi les bouches d’aération de mon tableau de bord ne fonctionnent-elles pas ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les bouches d’aération de votre véhicule peuvent cesser de fonctionner. Cet article vous montrera comment résoudre ce problème en quelques étapes simples. Il donne également plus d’informations sur les causes de ce problème dans votre véhicule ou camion.

Le système HVAC (Heating Ventilation & Heating Conditioning) contrôle tout le flux d’air entrant et sortant de votre voiture. Selon la température souhaitée, de l’air chaud ou froid peut être soufflé à l’intérieur de cette partie critique.

Pourquoi Les Bouches D’aération De Mon Tableau De Bord Ne Fonctionnent-elles Pas ?

Il est important d’identifier un problème avec votre système de ventilation d’air. Votre véhicule pourrait ne pas avoir de système de climatisation fonctionnel si vous ne savez pas à quoi faire attention. Ce serait très regrettable, alors je vais énumérer les causes possibles.

  1. Relais ou fusible défectueux
  2. Faible niveau de réfrigérant
  3. Prise d’air bloquée
  4. Moteur de ventilateur ou résistance défectueux
  5. Tuyaux ou ceintures déchirés
  6. Compresseur ou condenseur en panne

Jetons un coup d’œil à chacun.

Fusible Ou Relais Défectueux

S’il n’y a pas assez de courant circulant dans un moteur de soufflante, il peut cesser de fonctionner. Cela pourrait signifier que les évents de votre tableau de bord ne sont pas soufflés par l’air. Cela peut également être causé par un relais défectueux, qui alimente ces moteurs dans les véhicules qui en sont équipés.

Faible Niveau De Réfrigérant

Vous remarquerez peut-être une réduction de la puissance de refroidissement lorsque le climatiseur de votre véhicule démarre. Cela pourrait indiquer que le réfrigérant est bas. Si rien n’a été endommagé ou modifié au moment où il a démarré, il n’y a qu’une seule option : ajouter plus de réfrigérant-12.

Prise D’air Bloquée

La sécurité et le confort sont des éléments clés du système de ventilation de votre voiture. Deux zones principales qui permettent la circulation de l’air dans votre voiture sont les bouches d’aération du pare-brise. Ceux-ci dirigent l’air extérieur frais dans le véhicule les jours chauds et un ventilateur intérieur de la cabine qui fait circuler la chaleur à l’intérieur de la cabine pendant les froids hivernaux.

Si l’un d’eux s’arrête de fonctionner ou s’il y a des débris entre eux, vous pourriez ressentir du smog à l’intérieur à cause d’un manque de circulation.

Moteur De Ventilateur Ou Résistance Défectueux

Le ventilateur souffle de l’air à travers les bouches d’aération de votre tableau de bord pour le garder frais et étouffant pendant les journées chaudes. Si aucun travail n’est effectué sur cette pièce essentielle de nos voitures, ni les courants froids ni chauds ne peuvent sortir jusqu’à ce qu’ils soient tournés vers leur réglage le plus élevé.

Une résistance de ventilateur fait partie d’un moteur de soufflage qui régule le flux d’air dans votre véhicule. Cette pièce peut causer des problèmes avec la capacité de votre voiture à chauffer ou à refroidir.

Tuyaux Ou Ceintures Déchirés

Le fluide transporté par le système de ventilation du véhicule est relié à des flexibles. La voiture ne fonctionnera pas correctement si les tuyaux qui transportent le liquide sont endommagés. Cela peut entraîner une perte de réfrigérant, ce qui réduira l’efficacité du climatiseur du véhicule. Des problèmes de ceinture peuvent également causer ce problème.

Échec Du Compresseur Ou Du Condenseur

Si votre compresseur ou votre condenseur tombe en panne, l’air frais ne peut pas circuler par les bouches d’aération de votre véhicule. La machine absorbe la chaleur du réfrigérant et change son état pour devenir liquide. Cela peut provoquer une surchauffe si le liquide ne circule pas suffisamment.

Cette partie essentielle est chargée de diriger l’air extérieur frais vers l’intérieur de l’habitacle de la voiture pendant les modes de fonctionnement, comme les ventilateurs qui s’allument à pleine vitesse. S’il est endommagé, il causera des dommages irréparables !

Comment Réparer Une Bouche D’aération Dans Une Voiture.

La porte principale de votre véhicule est l’évent de commande de votre climatiseur. Vous pouvez l’ouvrir pour laisser passer l’air frais ou chaud en fonction de la température. Cela revient à ouvrir les fenêtres pour ventiler, mais sans pluie !

De nombreux véhicules ont des mécanismes de protection pour s’assurer que vous n’endommagez aucun objet lors de leur utilisation. Ceux-ci incluent des boutons de blocage, si nécessaire, car ils sont appelés molettes. Appuyer sur les roues contre un objet, tel qu’un tableau de bord, activera la fonction correspondante.

Certaines personnes préfèrent démarrer le flux d’air immédiatement, tandis que d’autres préfèrent parcourir les paramètres jusqu’à ce qu’elles se sentent plus à l’aise. Si la molette pose des problèmes, le nettoyage des bouches d’aération de votre voiture vous aidera. Tout d’abord, vérifiez s’il y a de la poussière ou des débris. Ensuite, cliquez sur le panneau de configuration et vérifiez qu’il fonctionne correctement.

Vous remarquerez peut-être une réduction du débit d’air à travers les bouches d’aération de votre véhicule si le filtre d’habitacle se bouche.

C’est l’emplacement du composant critique qui permet le flux d’air frais. Vous trouverez certains filtres sous le capot de votre voiture, tandis que d’autres sont situés à l’intérieur de certaines voitures près du volant et des sièges passagers. Cela facilite l’accès pour l’entretien régulier. Référez-vous si nécessaire !

Localiser l’emplacement de vos filtres à air d’habitacle sur votre véhicule est la première étape pour les retirer. Vous trouverez des filtres sous le capot de la voiture tandis que d’autres sont situés sous chaque siège individuel.

Au besoin, retirez toutes les vis de montage qui maintiennent la pièce en place à l’aide d’une pince à épiler ou d’une pince. Ne secouez pas la pièce trop fort car des débris pourraient encore tomber sur vos vêtements.

Un moteur de soufflante peut être utilisé à la fois comme climatiseur et comme chauffage. S’il ne fonctionne pas correctement, cela peut causer des problèmes et arrêter le flux d’air vers vos bouches d’aération. Vous pouvez connecter un ampèremètre au câble d’alimentation de votre véhicule et à tout multimètre numérique doté de cette capacité.

Il doit être réglé à la vitesse maximale, puis vous pouvez voir le numéro à l’écran. Une lecture de 8 à 15 ampères indique de mauvaises connexions/commutateurs dans l’un ou l’autre des blocs de résistances près de la borne A. Cette pièce doit être remplacée si vous voyez entre 0,0 et 0,05 ampères.

Si la lecture de l’ampérage est inférieure à 8, le moteur du ventilateur peut être réparé par un mécanicien. Si la lecture d’un contrôle d’ampérage est inférieure à 8, le mécanicien peut remplacer le moteur du ventilateur.

Le système de ventilation du véhicule ne vous fournira pas d’air frais s’il est obstrué par des débris ou d’autres substances. Ce problème peut être résolu en localisant les deux points d’admission. Ils sont situés aux pieds des passagers et sur les socles de pare-brise des sièges avant. Pour les faire fonctionner à nouveau, retirez tous les obstacles.

Conclusion

Vous devez identifier la cause de votre problème si vos bouches d’aération cessent de fonctionner. Vous pouvez trouver une solution simple qui ne nécessite pas de réparations ou de remplacements coûteux. Avant de faire fonctionner les évents pendant plus de 10 minutes, vérifiez s’il y a des débris. Qu’est-ce qui fait que les bouches d’aération de mon tableau de bord ne fonctionnent pas ?

Question Fréquemment Posée

Qu’est-ce Qui Contrôle Le Flux D’air Dans Les Bouches D’aération D’une Voiture ?

Les véhicules modernes sont équipés de systèmes de climatisation sophistiqués. Ceux-ci peuvent ajuster la quantité d’air envoyée à votre véhicule en ouvrant ou en fermant les évents. Les actionneurs à commande électronique sont alimentés par des batteries pour garantir leur fonctionnement dans toutes les conditions. Ils consomment également moins d’énergie que le fonctionnement manuel.

Comment Pouvez-vous Ouvrir Les Bouches D’aération De Votre Voiture ?

Le bouton doit être fermé pour fermer les évents. Une fois les évents fermés, vous devez abaisser le levier de chaque côté de chaque évent. Vous sentirez une certaine résistance en tirant sur le levier (pensez à ouvrir des portes lourdes). Une fois qu’il est tiré, tirez dessus pour l’ouvrir. Vous pouvez le faire pour les évents restants, en fonction du nombre que vous souhaitez ouvrir à la fois. Si un côté est coincé, passez au suivant.

Comment Puis-je Savoir Si Le Relais De Mon Moteur De Ventilateur Est En Panne ?

Si un moteur de ventilateur commence à agir, cela est généralement dû à une restriction du débit d’air. La panne électrique du relais peut empêcher le refroidissement du système d’échappement.
Cela pourrait entraîner le fonctionnement du circuit de commutation du ventilateur à des vitesses excessives, même lorsque cela n’est pas nécessaire. Si l’unité a plus de 5 ans, elle peut généralement être remplacée.