Comment Rendre Votre Piscine Plus économe En énergie
  • Éviter l’évaporation de l’eau

La cause la plus importante de surconsommation d’énergie de la piscine est l’évaporation de l’eau, selon le département américain de l’énergie. Les piscines perdent de la chaleur en raison de l’évaporation externe, à la fois dans les piscines extérieures et intérieures. Éviter la perte de chaleur peut vous aider à économiser plus d’énergie.

  • Utiliser la technologie solaire

C’est une façon intelligente d’économiser de l’énergie en utilisant l’énergie du soleil. Les couvertures solaires sont des poches d’air en forme de film à bulles qui absorbent les rayons du soleil pour garder la piscine au chaud la nuit. Les couvertures solaires peuvent réduire les coûts de chauffage de 50 à 70 % pendant la journée.

Le seul problème avec l’énergie solaire est le fait qu’elle pourrait ne pas fonctionner s’il n’y a pas assez de soleil. Il est sans danger pour l’environnement et mérite d’être essayé.

  • Passez à une pompe de piscine à vitesse variable

Pour rendre votre piscine plus économe en énergie, il est judicieux de remplacer votre pompe de piscine à vitesse unique par une pompe à vitesse variable. Les pompes de piscine à vitesse variable sont plus écologiques que les modèles de pompe à vitesse unique. Ils ralentissent la vitesse du moteur et le rendent plus efficace. Une pompe de piscine à vitesse variable est plus silencieuse et réduit les émissions de gaz à effet de serre.

  • Améliorez votre système de filtration

Le système de filtration de votre piscine travaillera plus fort lorsqu’il y aura plus de déchets. Cela signifie qu’il faut plus d’énergie. Pour éviter le gaspillage d’énergie, vous pouvez nettoyer votre piscine fréquemment pour vous assurer qu’elle fonctionne efficacement. Vous pouvez également envisager de mettre à niveau votre système de filtration, car les modèles modernes nécessitent souvent moins de lavage à contre-courant. Cela se traduira par une consommation d’énergie moindre.

  • Utilisez un nettoyeur automatique de piscine

Pour maintenir votre piscine en bon état de fonctionnement et réduire votre consommation d’énergie, vous devez disposer d’un système de nettoyage en profondeur. Une balayeuse de piscine automatique doit être utilisée au moins quatre heures par jour en été et trois heures en hiver. Vous pouvez prolonger le temps de nettoyage de 30 minutes supplémentaires pendant les jours poussiéreux. Les nettoyeurs automatiques de piscine sont un excellent moyen de réduire la consommation d’énergie.

  • Installer des coupe-vent

Selon les estimations, des vitesses de vent de 7 mph sur les piscines peuvent augmenter la consommation d’énergie d’environ 300 %. Les coupe-vent peuvent être utilisés pour réduire la turbulence de l’air à la surface de la piscine. Ils sont parfaits pour les piscines extérieures et peuvent réduire les pertes de chaleur dues au vent.

  • Utiliser une couverture de piscine automatisée

Une couverture de piscine est un autre moyen simple d’améliorer l’efficacité de votre piscine. La couverture réduit la quantité d’évaporation, ce qui signifie que votre piscine consomme moins d’énergie. Une couverture de piscine empêchera la perte de chaleur et l’évaporation de l’eau. Cela réduira l’utilisation du système de chauffage.

  • Utiliser les minuteries de piscine

Une minuterie de pompe de piscine est un excellent moyen de s’assurer que l’eau circule efficacement. La minuterie de la piscine éteint l’énergie du filtre à une heure définie, puis allume la pompe. Cela facilitera le contrôle de votre piscine, vous permettant d’utiliser plus d’énergie et de réduire les coûts d’entretien.

Conclusion

Il est facile d’entretenir une piscine écologique et économe en énergie. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser une minuterie de piscine et d’installer un coupe-vent. Automatisez vos opérations pour maximiser votre consommation d’énergie. Vous devriez maintenant être en mesure de rendre votre piscine plus efficace et d’économiser de l’argent sur le long terme.