Combien De Fois Devriez-vous Faire Un Sauna ?

Vous avez peut-être entendu parler de Scandinaves utilisant le sauna tous les jours. Il convient de noter, cependant, que ces personnes utilisent des saunas depuis l’enfance, donc leur corps est habitué au régime particulier.

Sauna Traditionnel

Un sauna traditionnel est une pièce chauffée au bois et chauffée par des pierres. La température varie de 71 à 90 degrés. Pour augmenter l’humidité, de l’eau est versée sur les roches chauffées.

Se détendre dans un sauna est un excellent moyen de retrouver la santé de votre corps et de votre esprit. Des séances régulières sont le meilleur moyen d’obtenir de bons résultats. Vous devriez aller au sauna au moins une fois par semaine pour en récolter les bienfaits, notamment en stimulant le métabolisme et en augmentant l’immunité.

La réponse de votre corps aux saunas déterminera la fréquence à laquelle vous y allez. Vous avez juste besoin d’équilibrer votre corps en ne le stressant pas trop.

Les experts recommandent de ne faire que des séances de 20 minutes trois fois par semaine afin de profiter des bienfaits des saunas pour la santé. Faire de l’exercice trop souvent peut nuire à votre santé.

Il est important de se rafraîchir entre les séances de sauna. Pensez à vous détendre et à vous réhydrater après les séances de sauna.

Sauna Infrarouge

Les saunas infrarouges ont été créés pour la première fois par le Dr Kellogg à la fin du 19e siècle. Il l’a appelée la baignoire à lumière incandescente. Un sauna infrarouge, dans ce cas, est une petite pièce ou cabine chauffée qui utilise des émetteurs infrarouges pour augmenter la température de 38 à 65,5.

Les saunas infrarouges peuvent être utilisés pour réduire le besoin de températures de pointe. L’infrarouge peut pénétrer la peau humaine et augmenter la température corporelle. Une personne peut sentir la température de l’habitacle monter sans avoir à transpirer.

La fréquence d’utilisation d’un sauna infrarouge dépend de s’il s’agit de votre première ou deuxième fois.

Après avoir démarré le sauna infrarouge, il est recommandé de prendre un repos de 24 heures entre les séances. Pour profiter des bienfaits durables du sauna, vous devez passer moins de temps dans le sauna au début.

Après trois semaines de séances de sauna infrarouge un jour sur deux, vous pourrez augmenter le temps passé à l’intérieur de la cabine.

Il est préférable d’aller plus souvent au sauna pour voir comment votre corps réagit à certaines longueurs d’onde. Votre corps s’adaptera à la chaleur accrue. Une fois que vous êtes prêt à utiliser le sauna tous les jours, il est important d’être cohérent.

Par exemple, disons que vous maintenez vos niveaux d’eau au niveau requis. Vous ne pouvez entrer dans la cabine que pendant 60 minutes par session.

Il est important de faire une pause du sauna au maximum une fois par semaine. Cela laisse suffisamment de temps à votre corps pour reminéraliser votre peau et hydrater votre corps pour la prochaine séance.

Si vous êtes cohérent avec votre routine de sauna, vous pourrez commencer à utiliser le sauna deux fois par jour. Cela peut être bénéfique pour les maladies chroniques telles que l’hyperoxygénation du sang, l’amélioration de la circulation, le soulagement de la douleur et l’atténuation des symptômes.

Vous devez garder à l’esprit que les saunas que vous utilisez plus souvent, plus le temps que vous passez à l’intérieur de la cabine est court. Vous devez limiter votre temps dans le sauna à quinze minutes. Vous pouvez vous adapter à cela et ajouter jusqu’à 30 minutes en fonction de votre état de santé.

Si vous ne le faites qu’une fois par jour, les médecins vous recommandent de faire des séances de sauna dans un sauna infrarouge chaque matin. Il est recommandé de ne le faire qu’une fois par jour. La fréquence des séances de sauna dépendra de la réaction de l’individu à la thérapie.

Conclusion

Les saunas peuvent offrir des avantages incroyables pour la santé, surtout s’ils sont utilisés régulièrement. Il peut être difficile de comprendre à quelle fréquence vous devriez faire du sauna . Espérons que vous pourrez désormais profiter des nombreux avantages des saunas, sans vous soucier de la fréquence d’utilisation ou de la durée.