Cappuccino Contre. Blanc Plat. Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Les Différences

Quelle est la différence entre un flat white et un cappuccino ? Ces deux boissons sont un aliment de base sur les menus de nombreux cafés. Savez-vous ce qu’ils sont? Permettez-moi de ralentir et de vous l’expliquer. Je vais commencer par le blanc mat.

Qu’est-ce Qu’un Blanc Plat ?

Questce quun blanc plat

Les flat whites sont simplement des boissons à base d’espresso qui contiennent du lait cuit à la vapeur. Cependant, il n’y a pas de norme. Voici quelques statistiques intéressantes qui révèlent ce que les Néo-Zélandais considèrent comme un authentique blanc plat.

  • 70 % des personnes interrogées disent que c’est une boisson de 156 g à 170 g
  • Selon 65%, il devrait y avoir très peu ou pas de mousse
  • 59% pensent que l’espresso doit être pris en une double dose régulière
  • 51% pensent qu’une tasse en céramique de la taille d’un cappuccino est la meilleure façon d’en profiter

Prime! Les blancs plats traditionnels sont 5 infusions de 170 g avec 2 expressos et un peu de mousse. Les blancs plats sont disponibles dans la plupart des cafés.

Une Histoire Brève

Il n’est pas clair si les blancs plats sont originaires de Nouvelle-Zélande. Selon les Néo-Zélandais, Derek Townsend a créé le flat white au DKF Cafe en 1984. Fraser McInnes, quant à lui, affirme que la boisson a été inventée à Wellington en 1989 par McInnes. Il est au menu de nombreux cafés à travers le monde depuis les années 1980.

Blanc Plat

43 g d’espresso représentent environ 25 % de la boisson. Cela signifie que la saveur du café est plus intense qu’un latte américain. 4142 g est fait avec du lait cuit à la vapeur, 0,142 g de micro-mousse. Cette infusion est différente d’un cappuccino car elle contient du lait cuit à la vapeur, qui est sucré et onctueux. Cependant, il n’a pas la texture crémeuse d’une mousse. Il est servi dans des tasses à cappuccino en céramique.

Obtenez un bonus ! De nombreux baristas pensent que les blancs plats ont une saveur plus forte que les cappuccinos en raison de la combinaison parfaite d’espresso et de lait. D’autres prétendent qu’un cappuccino peut être le moyen idéal pour mélanger le lait et l’espresso. Qu’en penses-tu? Vous pouvez tous les essayer et n’oubliez pas de partager vos expériences.

Comment Faire Un Blanc Plat ?

Voici ce que vous devez faire :

Préparez un expresso, puis versez le lait cuit à la vapeur dans votre tasse. La couche de micromousse doit être présente dans le lait cuit à la vapeur. Cette couche ne doit pas être une mousse rigide comme celle utilisée pour les lattes ou les cappuccinos.

Qu’est-ce Qu’un Cappuccino ?

Le cappuccino, une boisson italienne populaire, est apprécié en Amérique et en Europe. Le cappuccino a été inventé avant l’invention de la machine à expresso. L’infusion contient 33 % d’espresso, 33 % de micro-mousse et 33 % de vapeur. Même les cafés proposent toujours du cappuccino au format traditionnel de 5 à 170 g.

Une Histoire Brève

Le cappuccino était une boisson populaire bien avant l’avènement de la machine à expresso. Bien qu’il s’agisse d’une boisson italienne, il existe deux histoires d’origine pour le cappuccino :

Premièrement, le cappuccino est simplement une version italienne de la boisson kapuziner. Il ne contient que du sucre, du café et de la crème. C’était vrai à Vienne (l’Autriche d’aujourd’hui). Une autre histoire prétend que le cappuccino a été appelé pour la première fois par les Italiens lorsqu’ils préparaient leur café avec du sucre, de la crème et du lait. C’est parce que cela leur rappelle les moines capucins qui portaient des bruns clairs.

Un conseil : il faut environ 3 secondes aux Italiens pour avoir un cappuccino. Et il fait chaud. C’est incroyable! Il faut aller en Italie pour le voir !

Cappuccino

Parce qu’un cappuccino a un tiers de mousse, il contient moins de lait pour en diluer l’intensité. Il est donc sensiblement plus fort. Un cappuccino contient généralement 57 g d’espresso, 56 g de lait cuit à la vapeur et 57 g de micromousse.

La texture d’un cappuccino est différente d’un blanc mat. La micromousse cappuccino a une texture épaisse et dense. C’est duveteux et crémeux, et cela vous donne une bonne réserve de lait.

Comment Faire Un Cappuccino

Comment faire un cappuccino chez soi ?

  • Ajoutez de l’espresso au fond de votre tasse
  • Le lait cuit à la vapeur doit être soigneusement versé dans la tasse
  • Terminer par la mousse de lait

Prime! Vous remarquerez une différence lorsque vous verrez un barista professionnel le faire. Il commencera par ajouter 1/3 du lait cuit à la vapeur au fond de la tasse. Ensuite, il versera délicatement l’espresso puis terminera en ajoutant la mousse de lait au sommet de sa tasse à l’aide d’une cuillère.

Que Faut-il Choisir ?

Tout dépend de votre préférence pour une boisson plus forte. Un cappuccino est un choix judicieux si vous préférez une boisson plus forte. Il est plus fort car il contient la quantité parfaite de café et de lait. Le blanc plat est fait avec du café plus cuit à la vapeur et donc moins fort. Si vous recherchez une infusion plus légère et plus douce, essayez-la.

Vous Préférez La Micromousse épaisse Et Moelleuse ?

Si vous avez répondu oui, un cappuccino avec 57 g de Microfoam est meilleur. Un cappuccino contient 0,142 g de Microfoam, soit 0,142 g de blanc mat. Les blancs plats sont censés être laiteux.

Lequel Est Le Plus Sain ?

Susie Burrell, auteur et diététicienne, affirme qu’un cappuccino contient un peu moins de calories qu’un flat white, ou un latte, avec 110 calories et 6 g de matières grasses avec du lait entier. Cependant, il contient plus de calcium en raison du rapport mousse/lait

Vous ne serez pas blessé par la poudre de chocolat ou par l’ajout de quelques grammes de sucre.

En Conclusion

Ces infusions peuvent être préparées à la maison en quelques minutes. Vous pouvez déguster un excellent plat blanc ou cappuccino avec les bons ingrédients et les bons outils. Que préféreriez-vous brasser ?