Riese Mller Hommage GT Touring HS

Riese et Muller ont également un vélo électrique passionnant, Riese et Muller Homage GT Touring High Speed. Il s’agit d’un vélo électrique qui peut être construit sur commande. Vous aurez des attentes différentes. C’est comme une Bentley ou une Bugatti électrique.

Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options et votre Riese-&-Müller sera fabriqué selon vos spécifications après avoir passé votre commande.

Ce vélo électrique est unique. Il dispose d’une double batterie, d’une lumière Supernova intégrée (qui sont incroyables), d’un feu stop, de freins hydrauliques de 180 mm et d’un moteur Bosch Active Line Sports haut de gamme. Les ailes larges, le verrou Abus et le porte-bagages arrière unique en font un vélo électrique unique.

MOTEUR HTML2_ HTML3_ HTML4_ HTML5_ HTML5_ HTML3_

Riese Müller est bien connu pour n’utiliser que le système Bosch, et Homage GT TouringHS ne fait pas exception.

Bosch Performance Line Speed est ce qu’ils utilisent dans leurs vélos électriques. C’est mon moteur Bosch préféré. Il peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 45 km/h

La beauté de Bosch n’est pas sa puissance, mais dans le système complexe. Tous les engrenages, capteurs et moteurs, ainsi que la batterie et l’affichage, fonctionnent en parfaite harmonie.

PUISSANCE DU MOTEUR

Ce vélo électrique est puissant et produit un couple de 63 nM. Il peut également atteindre des vitesses allant jusqu’à 45 km/h.

Ce n’est pas un vélo de banlieue.

Performance Line est actuellement le seul moteur Bosch à offrir une vitesse supérieure à 32 km/h en France.

Même à faible cadence, comme lorsque vous commencez à rouler, il offre un bon départ. Ceci est particulièrement important si vous montez une pente.

Performance Line Speed dispose de 5 niveaux d’assistance au pédalage afin que vous puissiez sélectionner la meilleure assistance au pédalage pour vous à tout moment.

Les nouveaux utilisateurs de vélos électriques doivent savoir que les systèmes Bosch, et la plupart des entraînements intermédiaires, n’offrent pas d’options d’accélérateur.

Ce système peut fournir jusqu’à 276 % d’assistance en mode turbo et 50 % d’assistance en mode ECO.

Il pèse environ 40 kg

Performance Line CX est disponible sur Riese Müller Homage. Il offre un couple de 75 Nm en mode turbo et assure une assistance jusqu’à 300 %. La vitesse maximale est de 32 km/h. Cela rendra le vélo électrique légal dans la plupart des régions des États-Unis.

CAPTEURS

Il dispose de 3 capteurs qui mesurent la vitesse, l’accélération, le couple. Il le mesure plus de 1000 fois par seconde, ce qui est assez étonnant. Ces paramètres sont ce à quoi le moteur répond.

Bosch est unique en raison de cette fonctionnalité. Étonnamment, seul le système DAPU offre une expérience de conduite aussi fluide.

La chaîne est sûre et évite les surcharges, les déraillements et autres problèmes. Ce moteur Bosch de la gamme performance aura moins d’usure.

AFFICHAGE

Riese Müller propose des écrans standard Bosch Intuvia ou Bosch Kiox, pour lesquels des frais supplémentaires seront facturés.

Permettez-moi également de discuter des différences entre ces écrans et de leurs similitudes.

  • Les deux écrans Kiox et Intuvia ont des ports micro USB.
  • Les deux sont facilement amovibles
  • Kiox offre plus d’informations sur l’affichage.
  • Kiox a aussi un inconvénient : Parce qu’il est attaché à la potence, il n’est pas possible de le remplacer par un plus long ou plus réglable.
  • Kiox fournit plus de détails sur le niveau de la batterie. Intuvia affiche le pourcentage de batterie restant en barres (chaque 20%), tandis que Kiox affiche une valeur de 1%.
  • Kiox propose un écran plus petit
  • Un protecteur Gorilla Glass a été développé par Kiox, contrairement au couvercle en plastique utilisé dans Bosch Intuvia
  • Kiox est un moyen pratique de trouver des informations. Ils ont à la fois un bouton gauche et un bouton droit. Intuvia, en revanche, vous permet de naviguer à l’aide du bouton i. Si vous ne parvenez pas à voir un écran qui vous intéresse, vous pouvez revenir à l’écran et appuyer plusieurs fois sur le bouton i. Bien que ce ne soit pas un problème majeur, cela peut faire une différence significative.

VITESSE MAXIMALE, ACCÉLÉRATION ET ESCALADE

La vitesse maximale de Riese Müller Homage est de 45 km/h, ce qui en fait un vélo électrique de classe 3 ou Speed Pedelec.

C’est puissant. La réactivité du moteur est ce que j’aime le plus. Il détecte votre couple de pédale et l’affiche de manière transparente. En fonction de votre couple de pédale, il peut ajuster la vitesse à votre convenance. Vous n’aurez pas à changer votre assistance au pédalage aussi souvent.

Je m’occuperai plus tard du poids du vélo électrique. Ce n’est pas un vélo électrique léger, en fait, il est assez lourd. Cependant, il est facile d’apprécier son poids supplémentaire à haute vitesse.

Riese Müller utilise des pièces de qualité et une batterie supplémentaire pour le rendre plus lourd.

Le système peut également être intégré à un moyeu à engrenages Rohloff qui change les vitesses électroniquement. Cela se fait en coordination avec le système Bosch. Cela augmentera le prix de votre vélo électrique et le rendra plus lourd. Il y a certains avantages à cela.

BATTERIE ET GAMME RIESE MULLER

Riese Müller utilise des systèmes de batterie Bosch, comme vous pouvez le voir. Le modèle standard comprend un Bosch Powertube. Vous pouvez également acheter la batterie powerpack, qui vous donnera un vélo électrique à double batterie. Cela vous donnera un système de presque 1kWh (1000 Wh). Cela vous donnera une autonomie plus longue, mais aussi un prix plus élevé et un système plus lourd.

Vous pouvez parcourir jusqu’à 100 miles en mode ECO, ce qui est assez impressionnant compte tenu de la configuration à double batterie. Certains systèmes de moteur de moyeu qui utilisent des batteries de 600wh revendiquent les mêmes résultats, mais ils semblent loin d’être possibles.

Chaque batterie pèse environ 3 kg (5,7 à 29 kg).

Les batteries doubles Riese Müller sont mes préférées car vous pouvez les charger toutes les deux simultanément ou une à la fois. Bien que cela puisse sembler simple, cela nécessite un système BMS sophistiqué et une configuration de contrôleur.

La même technologie peut être vue dans l’équitation. Vous pouvez utiliser les deux batteries simultanément et le contrôleur tirera du jus des deux. Vous devrez remplacer la batterie plus tôt car chaque batterie aura une durée de vie similaire.

Ce chargeur a une capacité de 4 ampères. Il charge vos batteries deux fois plus vite que les autres chargeurs du marché.

La configuration à double batterie vous permet d’utiliser une clé pour chacune des batteries. Cela vous permettra d’avoir une clé de moins, et il ne sera plus difficile de savoir quelle clé appartient à quelle batterie. Ce petit détail peut éviter tant de désagréments. J’ai entendu dire que des gens cassaient des serrures et que des clés étaient jetées.

CONFORT HTML2_ HTML3_ HTML4_ HTML5_ HTML6_ HTML7_ HTML8_

Ce vélo électrique est très confortable et fonctionnel. Riese Müller vous permet de transporter votre enfant, de fixer des sacoches, etc. Ce vélo est idéal pour les navetteurs. Bien que je préférerais un panier avant, le vélo est très bien construit.

SELLE

Riese & Muller propose une selle très confortable. La selle en gel qu’ils utilisent est Selle Royal New Lookingin Moderate Male.

Cette selle est très confortable et indispensable pour les cyclistes électriques. Royalgel est utilisé à l’intérieur de la selle pour réduire les points de pression jusqu’à 40 % par rapport aux matériaux de rembourrage ordinaires.

La housse offre également une surface plus fraîche, ce qui est crucial pour les propriétaires de vélos électriques qui garent souvent leurs vélos au soleil. Ils peuvent refléter plus de lumière solaire que les matériaux de selle ordinaires et garder la selle plus fraîche.

Les élastomères sont également disponibles comme amortisseurs. Ils peuvent être utilisés à la fois horizontalement et verticalement. Vous vous sentirez plus à l’aise sur des routes inégales.

La technologie Royal Vacuum Light rend Selle Royal résistant à l’eau. Ils ont pu sceller complètement la selle avec cette technologie.

Les poignées de verrouillage ergonomiques ajoutent à la commodité du vélo électrique.

Ces caractéristiques rendront votre conduite plus agréable et moins fatigante.

POINT DE SIÈGE SUSPENDU

Riese Müller Homage ne propose pas de tige de selle à suspension. Ils ont des suspensions avant et arrière et une selle avec des élastiques, ce qui compense l’absence de tige de selle à suspension.

Ils utilisent la tige de selle Satori Trident.

Il a un décalage de 0, un angle de -5+18.

C’est de l’aluminium léger. Il s’agit d’une tige de selle en alliage léger qui pèse 261 grammes.

GARDE-BOUE ET CACHE-CHAÎNE

Ce modèle n’a pas de couvre-chaîne, mais il a un plateau. C’est correct pour cette géométrie, mais j’aurais aimé qu’elle ait un couvre-chaîne.

Ces garde-boue, fabriqués en plastique SKS 65R de haute qualité mais extrêmement solides, sont de très haute qualité.

FOURCHETTE

Il dispose d’une fourche avant à suspension ainsi que d’une suspension de cadre arrière. Les deux offrent une suspension pneumatique et non une suspension à ressort. Ils peuvent économiser du poids en utilisant une suspension pneumatique.

Riese Müller utilise la fourche SR Suntour Aion Air. Le taïwanais Suntour fabrique cette fourche haut de gamme. Il peut être ajusté pour un rebond externe ou une compression à basse vitesse.

Vous pouvez régler le débattement de 130 à 160 mm. Aion est une fourche VTT, et c’est un excellent vélo électrique de banlieue. Même en tout-terrain modéré, vous profiterez d’une conduite agréable et confortable.

Riese Muller utilise X-Fusion O2 PRO Air. Brian Lope, un motard professionnel, a aidé à développer cela. Il est très sensible aux chocs et possède une suspension très efficace.

La vidéo ci-dessous vous aidera à régler le débattement de la fourche.

POIDS, HAUTEUR ET GÉOMÉTRIE DU CADRE

La géométrie basse de Riese Müller Homage est quelque chose que la plupart des gens apprécieront lorsqu’ils monteront et descendront de leurs vélos électriques. Ceci est particulièrement important pour les personnes qui peuvent avoir des difficultés à monter ou descendre d’un vélo électrique. Cette taille de cadre Riese Müller pour Homage vous permettra de choisir la bonne taille de vélo électrique pour vous.

Je ne vois pas le problème avec la batterie supplémentaire (bosch powerpack). C’est un peu difficile à voir au milieu, et ça peut être un peu plus difficile à enlever et à mettre. Ce n’est pas un problème majeur une fois qu’on s’y est habitué.

Vous devez également retirer les batteries si vous prévoyez de transporter votre vélo électrique sur un rack. Votre vélo électrique est déjà très lourd.

Cela rendra le vélo plus léger et plus facile à soulever. Vous pouvez également retirer le cadenas ABUS, ce qui vous facilitera grandement la tâche.

Une autre fonctionnalité intéressante est que vous pouvez toujours utiliser votre vélo électrique avec une seule batterie. Cela peut être Powerpack, Powertube ou Powerpack. Si l’une de vos batteries est faible et que vous devez la recharger pendant vos déplacements, vous pouvez laisser le vélo à la maison. Vous n’aurez pas à emporter cette batterie encombrante avec vous.

FONCTIONNALITÉ

C’est un vélo électrique fonctionnel. Il est très bien équipé avec des fonctionnalités telles que la serrure, les feux intégrés et le porte-bagages arrière.

Cependant, j’ai vu d’autres vélos électriques qui sont beaucoup plus fonctionnels que les vélos électriques de banlieue tels que le Wallerang ou l’Ariel Rider M-Class à des prix beaucoup plus bas.

Bien que j’aime toujours ce vélo électrique, à ce prix, j’aimerais voir tout au plus un panier avant.

Le porte-bagages arrière est solide et bien conçu. Les barres latérales empêchent les sacoches de toucher votre roue ou vos engrenages. La géométrie est accrocheuse et permet d’utiliser 90% des sièges bébé du marché.

FREINS

Riese Müller propose des freins incroyables, qui sont des disques hydrauliques Magura MT4 avec des rotors de 180 mm.

Ces freins sont fiables à toutes les vitesses.

Vous pouvez régler la portée des leviers de frein pour qu’ils s’adaptent parfaitement à votre main.

FEU AVANT ET ARRIERE

Le feu avant de la fourche est monté sur le dessus. C’est une belle conception. La lumière tournera en fonction de l’endroit où vous dirigez.

Supernova est la lumière avant et est très puissante et de haute qualité. Supernova est le plus petit phare homologué pour les VAE Speed. Il a une puissance maximale de 1400 lumens et un faisceau de route de 280 lux. C’est puissant, je peux vous l’assurer. La surface polie du miroir permet au faisceau lumineux de parcourir jusqu’à 300 mètres. La meilleure partie est la fonction de feux de croisement qui vous permet d’être vu à toutes les vitesses lorsque vous conduisez un vélo électrique.

Riese Müller utilise toujours Supernova M99 Tail Light 45 pour les feux arrière. La fonction double faisceau le rend visible sous tous les angles. La pédale de frein modifie l’intensité de la lumière. Il a également une fonction de feu stop.