Quelle Est L'activité Nord-américaine Des Outils électriques Et Accessoires Sans Fil Makitas ?

Étonnamment, seulement 14,8 % du rapport annuel de Makita Tools (PDF) provient d’Amérique du Nord.

Ici, les ventes d’outils et d’accessoires représentent moins de 15 % de leurs revenus totaux. Même si je savais que l’Amérique du Nord contribuait pour une petite part à leur chiffre d’affaires global, c’était moins de 15 %.

Le siège social de Makita au Japon a réalisé un chiffre d’affaires de 18,8 %. Leur chiffre d’affaires européen était de 43,5 %. C’est presque trois fois le montant qu’ils ont gagné des ventes nord-américaines.

Ce rapport annuel comprend des données pour l’année se terminant le 31 mars.

Le chiffre d’affaires total pour l’exercice 2022 était de 490 578 millions de yens. Cela se convertit en milliards au taux de change actuel. Les outils électriques représentent 61,2 %, soit environ un milliard.

Millions de revenus totaux, x 14,8% = millions de revenus provenant des États-Unis et du Canada. Il s’agit d’un grand nombre d’outils électriques sans fil et d’accessoires.

Revenez sur le post sur Stanley Black & Decker (Dewalt Craftsman), plus. TTI (Milwaukee Ryobi NA), plus. Stanley Black & Decker a obtenu un B, avec un B en rangement et outils, tandis que TTI a obtenu un b, avec un B en accessoires et outils.

Makita réalise des millions de revenus en Amérique du Nord, Stanley Black & Decker a des milliards de revenus aux États-Unis dans toutes les catégories et des millions au Canada, tandis que TTI représente des milliards de revenus en Amérique du Nord. Les revenus de la catégorie des outils et du stockage de Stanley Black & Decker sont approximatifs (je n’ai pas pu trouver de répartition régionale avec des montants en dollars), et 60 % de B équivaut à environ un milliard de revenus des outils et du stockage aux États-Unis.

Il est intéressant de noter que Makita, bien que plus petite que Stanley Black & Decker ou TTI, est beaucoup plus diversifiée et génère toujours des milliards de dollars par an. N’oubliez pas que les chiffres de TTI incluent les marques de Milwaukee, les efforts des outils électriques Ryobi chez Home Depot en Amérique du Nord, ainsi que les efforts des outils électriques Ryobi et Ridgid chez Home Depot. Les marques Stanley Black & Deckers incluent Dewalt et Mac Tools, Stanley et de nombreux autres grands noms.

Les revenus de Makitas en Amérique du Nord et aux États-Unis sont relativement faibles par rapport à leurs chiffres mondiaux. Ils sont également d’environ un ordre de grandeur inférieurs à ce que Stanley Black & Decker ou TTI gagnent ici.

Il est impossible de comparer les ventes de Makita aux performances individuelles de Milwaukee, car leurs sociétés mères ne publient pas de telles données.