Les Saunas Peuvent-ils Prévenir Les AVC ?

Sauna Prévenir AVC

L’AVC est la principale cause de décès dans le monde. Les Centers for Disease Control and Prevention, CDC, déclarent que les accidents vasculaires cérébraux sont la principale cause de décès aux États-Unis. Aux États-Unis seulement, environ 140 000 Américains meurent chaque année d’un AVC. Plus de 795 000 Américains ont un accident vasculaire cérébral. 610 000 AVC sont des premiers cas ou de nouveaux cas.

Les AVC ischémiques représentent environ 87 % de tous les cas d’AVC. Ce type d’AVC survient lorsque le flux sanguin est empêché d’atteindre le cerveau. Stokes est également l’une des principales causes d’invalidité de longue durée. La moitié des survivants d’un AVC âgés de 65 ans et plus ont une mobilité réduite. Ces statistiques prouvent que les accidents vasculaires cérébraux sont un problème sérieux à l’époque moderne.

Vous pouvez réduire ou prévenir les accidents vasculaires cérébraux de plusieurs façons, y compris des visites fréquentes au sauna. Des recherches récentes ont montré que les bains de sauna peuvent réduire le risque d’AVC. Une équipe de scientifiques de diverses universités du monde entier a publié des résultats solides après un suivi de 15 ans. Il s’agit de la première étude à grande échelle sur le sujet.

L’étude a porté sur 1 628 hommes, femmes et enfants âgés de 53 à 74 ans qui vivent dans les régions orientales de la Finlande. C’est là que les bains de sauna ont été pratiqués pour la première fois. En fonction de la fréquence à laquelle ils ont pris des bains de sauna finlandais traditionnels, les participants ont été divisés en trois groupes. Il s’agissait de ceux qui allaient au sauna au moins une fois par semaine, 2 à 3 fois par semaine ou 4 à 7 fois par semaine.

Au cours de l’étude de 15 ans, des accidents vasculaires cérébraux ont été subis par 155 participants. Les chercheurs ont découvert que les personnes qui se rendaient plus fréquemment au sauna avaient moins de chances de subir un accident vasculaire cérébral. Le risque de développer un accident vasculaire cérébral était réduit d’environ 14 % pour ceux qui allaient au sauna plus d’une fois par semaine. Les risques de prendre des bains de sauna plus d’une fois par semaine étaient réduits de 61 % lorsqu’ils étaient pris 4 à 7 fois par semaine.

Cette association était forte pour les hommes et les femmes, même après que les scientifiques aient pris en compte d’autres facteurs de risque comme l’âge, la consommation d’alcool et l’indice de masse corporelle. Ces résultats sont basés sur des recherches antérieures qui ont montré que les saunas peuvent améliorer notre santé. Il a été démontré que les saunas augmentent les performances cardiovasculaires en réduisant la rigidité des vaisseaux sanguins, ce qui les rend plus réactifs au flux sanguin et réduit la pression artérielle.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons de réduire le risque d’AVC, comme arrêter de fumer, être actif et maintenir un poids santé. Vous pouvez maintenant ajouter des visites fréquentes au sauna à votre liste. Les bains de sauna réduiront non seulement le risque d’AVC, mais ils contribueront également à améliorer les performances cardiovasculaires et à prévenir les maladies cardiaques.