Images Au Microscope à Fort Grossissement à Partir D'un Cure-dent En Bois

Des images à fort grossissement d’une soudure et d’une vis mécanique coupée ont déjà été partagées. J’ai également partagé des images d’abrasif au diamant brisé, de particules de diamant de haute qualité et de soudure. Cette série d’images a été réalisée en cassant un cure-dent dans du bouleau. J’ai ensuite examiné l’extrémité éclatée à l’aide d’un microscope électronique.

Le bois n’est pas conducteur, il peut donc être difficile de l’imager avec un microscope électronique standard. J’ai réussi à obtenir quelques images décentes, malgré cela. La surface est assez compacte donc j’ai concentré mon attention sur les extrémités éclatées.

Il aurait pu être recouvert d’un matériau conducteur comme le carbone ou l’or, mais j’ai choisi de ne pas le faire.

A quoi ressemble-t-il au milieu ? Cela me ressemble à un attrape-mouche de Vénus (Wikipedia).

Je ne sais pas comment expliquer ces caractéristiques, mais l’espacement régulier des cordes (faute de meilleures descriptions) suggère qu’il s’agit d’une caractéristique naturelle, plutôt que d’un dommage ou d’une conséquence du processus de production des cure-dents.

Vous pouvez voir une zone fibreuse entrelacée entre les parties filandreuses. C’est ce à quoi le reste du matériau devrait ressembler avant qu’il ne devienne un cure-dent.

Vous pouvez voir de minuscules pores et canaux à 2500x. Revenez à la deuxième image et vous verrez plusieurs motifs autour de l’échantillon.

L’image ci-dessus montre des caractéristiques similaires vers le bas. Cependant, au milieu, il semble se dérouler vers le haut.

Se référant aux globules rouges humains, ils mesurent 6-8 m (microns). Un morceau de papier de 100 m d’épaisseur est d’environ.

Ces images m’ont plu ! Ces images m’ont plu !