Bikram-Yoga. Voici Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Sauna Yoga

Le yoga est une pratique populaire pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Le yoga peut vous aider à vous détendre et à améliorer votre flexibilité. Il existe de nombreux types de yoga, et chacun est différent dans son intensité. Le yoga Bikram est une forme de yoga qui peut être considérée comme difficile.

Le yoga Bikram, ou yoga chaud, se pratique dans des salles chauffées telles qu’un sauna infrarouge et un sauna à vapeur. Il dure généralement environ 90 minutes et se compose de 26 poses et de deux exercices de respiration. Vous devez chauffer la pièce à 41 C ou 40,5 degrés Celsius. Imaginez à quel point cela pourrait devenir chaud!

Le yoga chaud est une pratique populaire parmi les yogis. Cependant, certains pratiquants de yoga ne jurent que par ses bienfaits. D’autres pensent que cela ne se compare pas au yoga régulier. Quels sont les réels bienfaits du yoga Bikram ? Et quels sont ses inconvénients ? En savoir plus ci-dessous.

Les Bienfaits Du Yoga Bikram

Désintoxication

On pense que la chaleur du sauna ouvre les pores, provoquant une forte transpiration et libérant des toxines. Cela peut également vous aider à avoir une peau claire.

Augmente la force

Le yoga Bikram consiste à renforcer votre colonne vertébrale. Vous pourrez renforcer votre colonne vertébrale grâce aux différentes postures et étirements que vous effectuerez durant la séance.

Bon pour le coeur

Le yoga dans un espace chauffé augmente la fréquence cardiaque et rend la pratique plus difficile. Le yoga Bikram peut être combiné avec un entraînement cardio pour améliorer votre flexibilité et votre force.

Promouvoir la guérison

La chaleur du sauna réchauffe vos muscles et leur donne un étirement plus profond. Cette chaleur aide à guérir les blessures anciennes et réduit les douleurs musculaires.

Perte de poids

Le yoga dans un espace chauffé peut aider votre corps à perdre du poids en graisses corporelles et en eau. Vous pouvez également perdre du poids en améliorant votre fonction digestive et métabolique.

Les Inconvénients Du Yoga Bikram

Déshydratant

La chaleur du sauna peut vous faire transpirer et avoir soif. Si vous ne buvez pas assez d’eau tout au long de la séance, cela pourrait provoquer une déshydratation. Pour rester hydraté, vous devez boire au moins 2 litres de liquide avant d’aller en cours. Cependant, le yoga Bikram peut encore donner soif après une séance.

Long

Le yoga Bikram dure 90 minutes, tandis que les cours de yoga réguliers durent de 45 à 60 minutes. Le yoga chaud est idéal pour les personnes occupées qui doivent ajuster leurs horaires.

Nauséeux

Vous pouvez vous sentir étourdi ou nauséeux si vous n’êtes pas habitué à la chaleur. Respirez profondément si vous ressentez cela pendant le cours.

Peut causer des blessures

Vous pouvez obtenir un étirement plus profond en faisant de l’exercice dans la chaleur. Si vous poussez trop fort, vous risquez de blesser vos ligaments.

Le yoga est une question d’équilibre. Il est conçu pour vous aider à vous sentir calme et fort tout en vous permettant de vous détendre. Bien qu’il y ait encore beaucoup de débats sur la question de savoir si le yoga Bikram ou le yoga régulier est meilleur, l’important est que vous puissiez bénéficier des mêmes avantages, quel que soit le type de yoga que vous choisissez.

Vous ne devriez pas seulement obtenir le meilleur entraînement, mais celui qui vous fait vous sentir bien. Ce qui est le plus important, c’est le sentiment d’accomplissement.

Conclusion

Il est intense et stimulant de combiner chaleur et yoga, surtout pour les débutants. Il faut savoir que le yoga pratiqué dans un sauna infrarouge et à l’extérieur d’un sauna peut avoir des effets positifs.

Vous pouvez essayer le yoga Bikram dans votre propre sauna si vous êtes déjà un étudiant régulier du yoga. Si vous pensez que ce cours ne vous convient pas, vous pouvez toujours suivre le cours de yoga régulier.

En outre, vous devez tenir compte de votre état de santé avant de commencer le yoga Bikram.