Avantages Et Inconvénients Des Chauffe-eau Sans Réservoir

Les chauffe-eau sans réservoir sont également appelés chauffe-eau instantanés ou chauffe-eau à la demande. Parce qu’ils ne chauffent l’eau que lorsque cela est nécessaire, c’est pourquoi les chauffe-eau sans réservoir sont appelés chauffe-eau instantanés ou chauffe-eau à la demande. Cela contraste avec les modèles traditionnels, où l’eau est chauffée en continu pour maintenir la température. Ils utilisent des brûleurs à gaz ou des serpentins électriques à haute puissance pour chauffer l’eau lorsqu’une prise est ouverte.

Il s’agit d’un appareil relativement nouveau qui peut aider à rendre votre maison plus efficace. Bien que les chauffe-eau sans réservoir chauffent l’eau instantanément, ils consomment beaucoup plus d’énergie que les réservoirs traditionnels qui utilisent de l’énergie pour garder l’eau chaude.

Leur mécanisme signifie qu’ils n’utilisent de l’énergie que lorsque cela est nécessaire. Cela vous permet d’économiser jusqu’à 22% sur votre consommation d’énergie.

Cet article vous aidera à prendre des décisions éclairées sur les avantages et les inconvénients du chauffe-eau sans réservoir .

Quels Sont Les Avantages Des Radiateurs Sans Réservoir ?

Regardons les avantages et les inconvénients des chauffe-eau sans réservoir.

Eau Chaude Disponible Immédiatement Et En Quantité Illimitée

Les chauffe-eau sans réservoir peuvent fournir de l’eau chaude aussi rapidement que possible et ils sont disponibles en plusieurs tailles.

Le débit est la quantité maximale d’eau qu’ils peuvent chauffer dans un certain laps de temps. Vous aurez de l’eau chaude tant que votre consommation d’eau chaude n’est pas supérieure à la capacité du chauffe-eau.

Réduction Des Coûts énergétiques à Long Terme

Ils sont chers mais ils sont très économes en énergie. Ils chauffent l’eau uniquement lorsque cela est nécessaire, contrairement aux systèmes de chauffage à réservoir traditionnels qui chauffent l’eau en continu pour la garder au chaud.

Si vous utilisez 182 litres par jour, un système d’eau sans réservoir pourrait vous faire économiser 22 % sur votre consommation d’énergie. Si votre ménage consomme plus de 364 litres d’eau chaude par jour, vous ne pourrez économiser que 8 à 14 %.

Votre chauffe-eau sans réservoir vous permettra d’économiser des centaines de dollars annuellement sur vos factures d’électricité et de gaz, ou plusieurs milliers sur sa durée de vie.

Les Chauffe-eau Sans Réservoir Prennent Très Peu De Place.

Les systèmes traditionnels de chauffage de l’eau utilisent de grands réservoirs, ce qui peut causer des problèmes aux petites maisons. Les systèmes d’eau sans réservoir n’occupent qu’une fraction de cet espace. Il peut être monté sur un mur comme un disjoncteur. Les techniciens sont capables de monter le système dans des endroits qui ne sont pas évidents, comme dans des placards.

Il Y A Moins De Risques De Dégâts D’eau Et De Fuites.

Les systèmes de chauffage de type réservoir présentent un risque élevé de fuite. Le réservoir peut être corrodé par les minéraux de l’eau dure au fil du temps. Cela pourrait provoquer une fuite ou inonder votre sous-sol. Parce qu’ils n’ont pas de réservoirs, les chauffe-eau sans réservoir sont moins susceptibles d’être inondés.

Cependant, les chauffe-eau sans réservoir ne doivent pas nécessairement être étanches. Bien qu’ils puissent rencontrer des problèmes de fuite, cela est très rare.

Les Chauffe-eau Sans Réservoir Ont Une Longue Durée De Vie.

Les appareils de chauffage à réservoir ne peuvent durer que 12 ans s’ils ne sont pas exposés à des minéraux d’eau dure. Les chauffe-eau sans réservoir peuvent durer plus de 20 ans s’ils sont correctement entretenus.

Les Chauffe-eau Sans Réservoir Offrent Une Période De Garantie Plus Longue.

Les propriétaires de chauffe-eau sans réservoir peuvent profiter d’une période de garantie plus longue. En raison de leur longue durée de vie, une garantie typique dure 20 ans. Vous n’avez même pas besoin de vous soucier des coûts de remplacement ou de réparation pendant cette période.

Quels Sont Les Inconvénients D’un Chauffe-eau Sans Réservoir

Comme tout autre système, les chauffe-eau sans réservoir ont leurs inconvénients. Voilà quelque:

Le Coût Initial Est élevé.

Les chauffe-eau sans réservoir nécessitent plus de capital que leurs homologues de type réservoir. Ces appareils de chauffage nécessitent une installation spécialisée, ce qui augmente les coûts de main-d’œuvre.

Les chauffe-eau sans réservoir sont deux fois plus chers que les chauffe-eau traditionnels à réservoir.

Vous Aurez Peut-être Besoin D’équipement Supplémentaire

Pour qu’il fonctionne bien, un adoucisseur d’eau peut souvent être jumelé à un chauffe-eau sans réservoir. Le coût d’installation de ce composant supplémentaire augmentera. Un adoucisseur d’eau peut également être ajouté aux chauffe-eau sans réservoir, ce qui annulera les avantages d’économie d’espace des chauffe-eau sans réservoir. Les adoucisseurs d’eau peuvent occuper plus d’espace qu’un chauffe-eau de type réservoir.

Il Ne Peut Pas Maintenir Une Température Constante Entre Les Appareils

Le chauffe-eau sans réservoir peut ne pas être en mesure de fournir de grandes quantités à la fois. Si vous avez plusieurs douches dans votre maison à la fois, le chauffe-eau peut ne pas être en mesure de fournir de l’eau chauffée à toutes les prises.

Un chauffe-eau sans réservoir ne peut pas fournir de l’eau chaude à plusieurs appareils à la fois. Il fournira uniquement de l’eau chaude à un débit égal à son débit.

Cela Dépend De L’électricité.

Il est évident que vous n’auriez pas d’eau chaude s’il y avait une coupure de courant.

Les chauffe-eau sans réservoir chauffent l’eau à l’électricité ou au gaz. Votre chauffe-eau à gaz ne fonctionnera pas car la plupart des chauffe-eau sans réservoir à gaz ont des régulateurs électriques.

Les chauffe-eau à réservoir sont idéaux pour cette situation car ils peuvent fournir de l’eau chaude même s’il n’y a pas d’électricité. Leurs réservoirs isolés peuvent contenir de l’eau chaude pendant plusieurs jours.

Vous Pourriez être Admissible à Un Entretien Supplémentaire

Votre garantie peut ne pas être annulée si vous devez effectuer un entretien supplémentaire sur votre appareil de chauffage sans réservoir. Pour éviter l’accumulation de minéraux qui pourraient provoquer des fuites, vous devrez peut-être rincer le système chaque année. Cela se traduira par un coût plus élevé que les économies d’énergie.

Derniers Mots

Nous avons discuté des avantages et des inconvénients associés à un chauffe-eau sans réservoir dans cet article. Le système est plus adapté aux maisons à faible consommation d’eau. Les chauffe-eau sans réservoir sont également plus durables, ce qui en fait un bon investissement qui durera de nombreuses années.