TOUR DE FRANCE 2005 TABLEAU 2
ETAPE 11 : COURCHEVEL A BIANCON

DISTANCE : 107,5 Milles

PROFIL : Il y a deux ascensions Hors Categorie (trop difficile à classer) et une ascension de Catégorie 1. Cela totalise 34,1 miles d’escalade, avec une note maximale de 6,9%. Il y a deux sprints intermédiaires.

GAGNANT : T-Mobiles Alexandre Vinokourov dans VITESSE MOYENNE GAGNANTE : 36 km/h.

MEILLEUR AMÉRICAIN : Bobby Julich, Team CSC.

QUI EST EN JAUNE ? : 6ème place à 0 PELOTON TAILLE. 26 coureurs composaient le groupe de chasse et tous terminaient à 0 7e derrière Lance.

LES TROIS AUTRES : Mickael Rammstein Rasmussen, Danemark ; Rabobank (9e) et Floyd Landis (Phonak (19e), tous deux en même temps que Lances 0 DRAMA. Le Tour a gravi les ascensions les plus longues et les plus difficiles du parcours de 2242 milles il y a cinq jours. Cette étape ne compte que deux Les ascensions classées HC. Avant le départ, le collègue de Jan Ullrichs T-Mobile, le champion national du Kazakhstan, Alexandre Vinokourov, était considéré comme une menace pour le classement général de Lance. Il n’avait pas joué en tant que tel jusqu’à aujourd’hui. Vino a rompu avec Santiago Botero, un membre colombien. de l’équipe de Floyd Landis Phonak. Les deux sont restés ensemble jusqu’à aujourd’hui. Aujourd’hui marquait la mi-parcours de Tours.

ETAPE 12 : BRIANCON – DIGNE-LESS-BAINS

DISTANCE : 116,2 milles.

PROFIL : Deux ascensions de Cat 2 et une de Cat 3, 21,3 miles de dénivelé positif et une pente moyenne de 4,6 %. ; deux sprints intermédiaires.

GAGNANT : David Moncoutie, France ; Team Cofidis–Le Crédit Par Telephone), dans un temps à WINNING VERGE SPEED : 43 km/h

MEILLEUR AMÉRICAIN : Fred Rodriguez de Team Davitamon–Lotto a terminé 18e.

TROIS AUTRES: Les trois VTTistes ont reçu le même prix lors de 1 RACE DRAMA. C’était une énorme affaire de faire gagner un coureur français un jour de la Bastille que la France célèbre. Les Français étaient encore plus fous. Les prétendants au Tour savaient que les coureurs français courraient pour lui aujourd’hui. Alors ils ont laissé les grenouilles lâches et détendues.

Leur moment de gloire. Sandy Caser, un compatriote participant à la loterie nationale Française des Jeux est arrivé deuxième.

Les coureurs toujours en lice pour la victoire au général ont maintenant passé les Alpes et ne roulent que sur des terrains vallonnés. Ils peuvent se détendre avec leurs équipes et profiter d’une balade de récupération. C’est parce qu’ils savent que le Tour frappera les Pyrénées lors de l’étape 14 trois jours plus tard.

L’objectif de Discovery à ce stade est de rouler dans le peloton et de garder un œil sur les coureurs qui sont à distance de frappe de leur capitaine. De cette façon, vous ne perdez pas de temps, mais vous pouvez réserver de l’énergie pour les Pyrénées et, surtout, vous ne perdez pas de temps pour les autres concurrents. Lance Armstrong devance actuellement Mickael Rasmussen, ancien champion du monde de VTT, de 38 secondes.

Les deux dernières étapes étaient si difficiles que 11 coureurs ont dû être ajoutés. 162 des 189 participants sont encore en vie. Quick-Steps Tom Boonen de Belgique (Belgique) est l’un des coureurs manquants. Il ne pouvait pas marcher suite à son troisième accident hier. Il a automatiquement placé Thor Hushovd, Norvège; L’équipe du Crédit Agricole sous le maillot vert à points du sprinteur. L’Espagnol Manuel Beltran, qui s’est écrasé du Tour à sa mort, a également quitté Team Discovery.

Le Crédit Agricole, une société bancaire française, en est un exemple. Ils ont des vélos Look avec des composants Shimano.

ETAPE 13 : MIRAMAS A MONTPELLIER

DISTANCE : 100,7 milles.

PROFIL : Une ascension Cat 4 de 0,7 mille à une pente moyenne de 6,1 %. Il y a deux points de sprint intermédiaires.

GAGNANT : Robbie McEwen (Autriche ; Davitamon-Lotto) en VITESSE MOYENNE GAGNANTE : 47 km/h.

TOP AMERICAN – Fred Rodriguez (Davitamon–Lotto), troisième, en même temps que McEwen.

QUI EST EN JAUNE ? : McEwen a été le finisseur le plus rapide, avec 100 coureurs en même temps. Tous les concurrents du Tour faisaient également partie du peloton. Armstrong devance toujours Rasmussen de 38 secondes à ce stade.

TOP MTBer: Mickael Rasmussen est 57e, Floyd Landis est 78e et Cadel Evans est 81e. Le tout sur le même LES TROIS AUTRES VTTistes. Dario Cioni a eu du mal aujourd’hui et a terminé troisième à 0 RACE DAMA. La température en France est chaude et c’est dans les années 80.

Les routes ont été rendues assez douces par les coureurs. Une échappée de cinq coureurs s’est formée au début de l’étape et a accumulé une marge de neuf minutes. Le peloton a commencé à avaler l’échappée, et celle-ci a été engloutie par le peloton à 10 milles de la fin. C’était attaque après attaque menée par Chris Horner (Saunier duval-Prodir), alors que les coureurs tentaient de se positionner eux-mêmes et leurs coéquipiers pour une première place. Ce ne devait pas être le cas, car le groupe principal a mangé tous les challengers, et il s’est écoulé un sprint parmi les coureurs de tête.

ETAPE 14 : ADGE A AX-3DOMAINES

DISTANCE : 137 milles.

PROFIL : Deux points de sprint intermédiaires, suivis de quatre courses Cat 4 consécutives

Une montée Hors Categorie et une arrivée Cat 1 au sommet. Les Pyrénées sont votre maison ! Il y a 25,2 miles d’escalade avec une note moyenne maximale de 8,1%.

Team Gerolsteiners Georg Totschnig (Autriche), au temps des VITESSES MOYENNES GAGNANTES : 38 km/h.

TOP AMÉRICAIN : Lance Armstrong a terminé 2e avec un temps de 0 Totschnig. Armstrong a terminé 2e avec un temps de 0 Totschnig.

cote fo 8,1 % sur 9,4 milles. C’est assez raide ! La montée est immédiatement suivie par Axe 3 Domaines, qui affiche une moyenne de 8,3 % sur 4,9 milles. Les prétendants à la victoire globale du Tour ont réalisé que Lance ne peut être vaincu que s’ils attaquent sans relâche jusqu’à ce qu’ils soient arrêtés par l’Américain.

Totschnig, futur vainqueur d’étape, a été pris dans un écart de 15 coureurs quelques instants après le départ. Le peloton est resté en arrière car il ne présentait aucun danger pour le GC. Armstrong était de nouveau sans ses coéquipiers lorsqu’ils sont partis dans les montagnes. Il était plutôt entouré des pilotes T-Mobile Jan Ullrich et Alexandre Vinokourov, ainsi que d’Andreas Kloden. Dès le début, coureur après coureur a commencé à reculer jusqu’à ce que Totschnig soit seul à l’avant avec Armstrong, Ullrich et Ivan Basso dans de petits groupes de chasse. Armstrong était désormais la plus grande menace du Tour sur l’étape 14. Armstrong a gardé son sang-froid et, avec seulement un demi-mile restant, il a pu se distancer des antagonistes dans une remarquable démonstration de force.

ETAPE 15 : LEZAT – SUR-LEZE A SAINT LARY SOULAN

DISTANCE : 127.7

PROFIL : Une montée de Cat 2 est suivie de quatre montées de Cat 1. La montée finale se termine par une arrivée au sommet Hors Categorie. La montée couvre 25,9 miles avec une pente moyenne de 8,6%.

GAGNANT : Lance Armstrongs Discovery coéquipier George Hincapie pendant un temps de

VITESSE MÉDIANE GAGNANTE : 34 km/h

TOP MTBer : Mickael Rasmussen, à la 10e place à 0 LE TROISIÈME TROIS : Cadel Evans, à la 16e place à 0 TAILLE DU PELOTON. Un groupe intact composé de 54 coureurs est arrivé en queue environ 4 RACE DAMA : Cette étape était la plus difficile du Tour 2005 et avait la vitesse moyenne la plus faible. Cela se résumait à un test de testostérone entre Armstrong, Basso et Ullrich. Ullrich a de nouveau été poussé au-delà de ses limites, et il a échoué. Armstrong et Basso ont terminé une bonne minute devant le fêtard allemand.

Le lieutenant principal de Lance Armstrong, George Hincapie a été impliqué dans une rupture antérieure. Johan Bruyneel, Discovery Team Manager, a dit à Armstrong de continuer pour la plus grande victoire de sa vie. Hincapie est le huitième Américain à remporter une étape du Tour de France.

OÙ REGARDENT-ILS MAINTENANT ?

Lance Armstrong a une vitesse de 42 km/h sur une distance de 1637 milles, pour un temps total de 62 heures 9 minutes et 59 secondes. Il a 0

Mickael Rasmussen a une énorme avance au classement général des grimpeurs. Le Danois quittera la France avec le maillot à pois King of the Mountain. Lance Armstrong est 3ème du classement KOM, 91 derrière Rasmussens 185. Oscar Pereiro Sio (Espagne), est le cavalier Phonak, avec 114 points.

Aujourd’hui est un jour de repos. Cela signifie que Lance et son équipe Discovery effectueront un trajet de récupération plus long et plus efficace que le cycliste moyen en une semaine. Il est presque impossible d’imaginer Lance Armstrong remporter le 7e Tour de France consécutif. Il semble également que nous aurons au moins 2 ou 3 vététistes dans le top 10.
Cliquez

ici pour plus d’informations
.