Les Meilleurs Vélos électriques Pour Les Campeurs Et Autres

Peut-être voulez-vous prendre de longues vacances ou êtes-vous un passionné de camping-car qui cherche à acheter le bon vélo électrique. Il existe de nombreux choix sur le marché, chacun prétendant avoir le meilleur vélo électrique.

Nous nous concentrerons sur les cinq meilleures options pour les meilleures options du marché. Nous examinerons leurs caractéristiques, leur prix et leur mobilité.

Ils doivent également se préoccuper de la qualité de leurs pièces. Une chose est sûre : ces vélos n’auront besoin d’aucun entretien.

Ce sont les cinq vélos que nous avons couverts.

Sterne Vektron. Ariel Rider Classe M. E-Joe Epik SE. Rad Mini. Visite du rayon Haibike.

Performances Du Moteur

La performance du moteur est considérée sur la façon dont le moteur fonctionne dans différentes circonstances. Vous pouvez le faire sur une surface plane ou sur des collines escarpées. Vous ne voulez pas être limité par les paysages plats d’un lieu que vous visitez en tant que voyageur.

C’est là que les disques intermédiaires sont un gros avantage. Ils peuvent produire un couple plus élevé et gravir les côtes plus facilement car ils utilisent des réducteurs de vitesse. Les entraînements intermédiaires sont plus efficaces sur les surfaces planes, mais les moteurs de moyeu sont moins rapides.

Comparons d’abord deux moteurs de moyeu avant de passer aux moteurs à entraînement moyen.

La technologie du moteur Bafang est la caractéristique la plus importante de Rad mini. Bien que les spécifications semblent un peu exagérées, aucun moteur de moyeu testé par nous, y compris bafang, n’a créé un couple de 80 Nm. La valeur réelle est d’environ 45 Nm. Bafang leur a envoyé cette valeur, car elle a le même couple élevé. Vous pouvez trouver ce lien. Les moteurs de moyeu n’ont qu’un seul rapport de démultiplication, ce qui rend impossible la génération d’un couple aussi élevé. S’ils ont un couple aussi élevé, leur vitesse de pointe ne peut pas dépasser 13 km/h. Bafang s’est avéré être un fabricant de moteurs fiable. Le 750W ressemble plus à une puissance de crête qu’à une puissance nominale.

E-joe utilise un moteur de moyeu Yonge 500w qui produit un couple de 35 Nm. Ce sont les derniers moteurs en termes de performances.

Vous ne pouvez pas vous attendre à pouvoir grimper avec l’un ou l’autre de ces moteurs.

Tern Vektron utilise Bosch Active Line, Haibike utilise Yamaha PW et Ariel Rider utilise des systèmes à entraînement central DAPU. Nous nous concentrerons sur les spécifications et non sur les noms de marque des systèmes.

Selon les spécifications, Ariel Rider semble avoir le plus de couple et de puissance moteur. Il est suivi par Yamaha System pour Haibike et Bosch Of Tern.

Jusqu’à présent, j’ai testé chaque vélo électrique afin de pouvoir confirmer la fiabilité des évaluations.

PORTABILITÉ ET MOBILITÉ

E-Joe est le grand gagnant en termes de taille et de poids. Ce n’est pas surprenant, compte tenu de leur petite batterie et de leur petite taille.

La sterne est la seconde. Tern n’est pas un vélo électrique léger, mais il est pliable et les vélos Tern sont très populaires.

Rad Mini est à la troisième place. Rad Mini est le troisième en poids, mais il peut être plié pour pouvoir être transporté à l’intérieur de certains SUV.

Ariel Rider prend la quatrième place. Bien que l’Ariel Rider soit plus petit et plus léger que ses homologues, il ne peut pas être plié, il doit donc être placé à la 4e place.

SAMSUNG SCC

Haibike prend la cinquième place car il est trop lourd et ne peut pas être plié.

CONFORT

De nombreux magazines ignorent cet aspect important. Soit ils ne font pas de vélos électriques, soit ils ne font que du vélo. Les cyclistes à vélo électrique sont très différents des cyclistes normaux. Alors qu’un cycliste normal peut se soucier davantage du rapport de vitesse, l’autonomie, le moteur et les niveaux de confort sont cruciaux.

Même l’E-joe le plus léger semble être le moins confortable en raison de la selle et de la géométrie de conduite inhabituelle. C’est bien pour cinq coureurs, mais ce n’est pas pour moi (6-ish).

Tern est quatrième car il n’a pas de position de conduite droite.

Haibike est à la troisième place. La géométrie du cadre de Tern est légèrement plus droite que celle de Haibike.

Difficile de trancher entre Rad-mini Rider et Ariel Rider. Les deux obtiennent 5 étoiles ici.

Ariel Rider est plus à l’aise sur les routes goudronnées grâce à sa potence réglable et sa tige de selle à suspension. Il a également la position de conduite la plus droite. Cependant, la conduite sur terrain peut être difficile s’il n’y a pas de fourche à suspension.

La tige de selle à suspension et les gros pneus font du Rad-mini le plus confortable sur le terrain, mais ce n’est pas la même chose sur les routes plates. Les gros pneus peuvent rendre difficile le pédalage ou le démarrage, et peuvent rendre votre voyage cahoteux.

Selon votre style de conduite, Radmini ou Ariel Rider peuvent vous offrir la conduite la plus confortable possible.

PORTÉE

Deux facteurs affectent l’autonomie d’un vélo.

  • Quelle est l’efficacité de votre moteur ?
  • Quelle est la taille de votre batterie ?

D’autres facteurs mineurs incluent le poids du vélo, les engrenages et le type de pneu. Nous n’entrerons pas dans trop de détails.

Les moteurs de moyeu à entraînement moyen ne sont pas aussi efficaces que l’entraînement à mi-entraînement, ils ne peuvent donc pas voyager aussi loin que l’entraînement à mi-entraînement à moins d’avoir d’énormes batteries.

E-joe est le plus petit et Rad-mini est le suivant.

Voici une comparaison des batteries.

Ariel Rider semble avoir la plus grande batterie, suivi de près par Haibike ou Tern.

LE PRIX

Celui-ci est le plus facile à comparer.

Les prix des vélos électriques peuvent être trouvés ici

  • Ariel Cavalier :
  • E-Joe :
  • Rad-Mini :
  • Haibike :
  • Sterne:

Rad-mini gagne en prix avec le prix le plus bas. La 2e place est partagée par E-joe, Ariel Rider et Tern qui proposent des vélos électriques à Haibike et Tern.

Lorsque vous comparez les prix, veuillez comparer ce que chaque entreprise propose. Radmini est 100€ moins cher mais il n’a pas de garde-boue. Si vous souhaitez acheter des garde-boue, cela vous coûtera 89 € supplémentaires. Il n’a pas non plus de feu arrière là où tous les autres vélos en ont un. Vous devrez dépenser un montant supplémentaire pour obtenir un feu arrière, qui fonctionne avec des piles 3A. Rad est donc plus cher que les autres modèles.

AUTRES

Je ne vais pas classer cette partie, mais je donnerai des commentaires sur les parties.

Je vous recommande d’avoir des freins hydrauliques si vous envisagez de faire du vélo électrique. Seules ces marques le proposent.

Ariel Rider, Sterne, Haibike

Les accessoires sont les accessoires que chaque marque propose.

Sterne : porte-bagages arrière, sacoche, housse

Rad Mini : panier avant, porte-bagages arrière

Ariel Rider : porte-bagages arrière, antivol de cadre, panier avant, sacoche

Haibike – Porte-bagages arrière

E-joe : porte-bagages arrière, panier avant

CONCLUSION

Ariel Rider semble avoir le meilleur moteur, la meilleure autonomie et le deuxième rang dans la plupart des cas.

Rad mini, Haibike et E-joe suivent Ariel Rider. Tern suit également.

Consultez les liens ci-dessous pour chaque vélo