Examen Du RadRover 6 Plus

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vais passer en revue RadRover 6Plus, le modèle Rad Power Bikes le plus populaire. Ce vélo électrique est classé dans la classe 2 et convient à la fois à la conduite hors route et à la conduite sur route. RadRover semble avoir écouté les clients et apporté des modifications telles que l’installation de freins hydrauliques et un meilleur affichage.

RadRover 6 dispose désormais d’une batterie au lithium semi-intégrée. Ce design m’a un peu déçu car je m’attendais à un design totalement intégré comme celui d’Aventon Aventure. Ces batteries semi-intégrées ne sont pas aussi modernes que les batteries entièrement intégrées. Ces batteries sont plus faciles à utiliser et plus pratiques à retirer du vélo. Un autre changement de conception majeur que j’aime est le look plus sportif, raffiné et agressif de la moto.

Ce vélo électrique est une excellente occasion de le tester. Examinons d’abord les spécifications de RadRover 6.

Spécifications électriques

  • Batterie semi-intégrée 48V, 14Ah (672Wh)
  • Affichage : Deux écrans LCD
  • Moteur : moteur à moyeu à engrenages sans balais de 750 W
  • Phare : Intégré
  • Feux arrière intégrés
  • Peal Assist : cinq niveaux PAS, capteur de cadence à 12 aimants
  • Portée: portée de plus de 45 milles, revendiquée
  • Accélérateur: accélérateur à demi-tour sur le côté droit

Puissance Du Moteur

RadPower a utilisé des moteurs Shengyi et Bafang au fil des ans, mais RadPower a commencé à fabriquer ses propres moteurs après que Rad Power soit passé à Jinhua Vision, son activité d’assemblage de vélos électriques. Bien que cela ait entraîné une diminution des performances motrices, ils fonctionnent toujours bien. Rad Power Bikes ne prétend pas être le vélo le plus puissant que vous ayez jamais conduit. Rad Power Bikes est connu pour offrir une conduite fluide et des performances raisonnables. RadRover 6 tient exactement cette promesse. Ce moteur de moyeu de 750 W est comparable à un moteur de moyeu de 750 W. Les précédents vélos électriques RadRover avaient des moteurs de moyeu de 500 W.

RadRover 6 Plus, un vélo électrique de classe 2, a une vitesse maximale de 32 km/h avec assistance au pédalage. Vous me connaissez suffisamment pour ne pas vous contenter d’une vitesse de pointe de 32 km/h. J’ai décidé de contourner la limitation de vitesse et de voir si je pouvais atteindre 42 km/h. Bien que le moteur soit suffisamment puissant, je connais des vélos électriques similaires qui offrent plus de puissance et de couple. C’est encore plus que suffisant pour la plupart des coureurs.

Je constate que ma puissance motrice ralentit sur les pentes raides. Je dois aider à pédaler, mais cela n’arrive que lorsque je grimpe des pentes raides. L’affichage principal indique la puissance du moteur et je pense que 650 Watt est le plus efficace. Gardez la puissance du moteur entre 600 et 650 Watt si vous voulez la portée maximale.

La configuration des gaz de RadRover n’est pas très agressive. Vous pouvez l’interpréter comme positif ou négatif selon vos attentes. L’accélérateur ressemble à la conduite avec assistance au pédalage. Personnellement, je préfère avoir plus de contrôle sur la manette des gaz ou la régler en la tournant. Rad fabrique des vélos électriques sûrs et faciles à conduire. Cependant, Rad n’est pas aussi amusant à conduire que d’autres vélos électriques similaires.

L’assistance au pédalage du moteur est quelque chose que j’essaie sur les vélos électriques. Ce test démontre à quel point la structure intérieure du moteur est raffinée. Le moteur Rads n’est pas le plus avancé en matière d’ingénierie ou de structure mécanique intérieure. Il est comparable à Himiway en termes de liberté et de soutien. Les moteurs Rads ne sont pas fabriqués par les fabricants de moteurs, mais par les fabricants de cyclomoteurs électriques. Je crois que ça va s’améliorer avec le temps.

Rad affirme que RadRover 6 a 40% de puissance en plus que les modèles RadRover précédents, mais nos tests montrent qu’ils sont très similaires. Le moteur est plus efficace et plus fluide que les moteurs Bafang précédents, mais il n’est pas aussi puissant.

Rad Power peut être crédité pour cette colline complétée à l’accélérateur. Cependant, si vous êtes un cycliste plus lourd ou si vous avez une batterie faible, il peut ne pas être possible de parcourir une pente aussi raide en utilisant uniquement l’accélérateur.

Piles

RadRover 6 fonctionne toujours sur une batterie 48V 14 Ah. Ce n’est pas terrible, mais ce n’est pas génial. Il existe d’autres vélos électriques sur le marché qui offrent une plus grande autonomie de batterie à un prix similaire ou inférieur. Il n’y a pas beaucoup d’amélioration de la capacité de la batterie, il est donc possible d’en dire autant du RadRover 6.

Je sentais que la plage de 600 à 650 watts était la meilleure pour le moteur et pouvait atteindre 27,7 mi avec une batterie complète avec assistance au pédalage. En moyenne, ma vitesse était de 29 km/h. Vous pourrez peut-être ajouter plus de kilomètres si vous abaissez l’assistance au pédalage, mais c’est quelque chose dont je ne suis pas sûr. Cette gamme peut également varier pour vous. L’autonomie de votre batterie peut être affectée par des facteurs tels que le poids, le terrain ou la direction du vent.

Le personnel de Rad Power m’a dit qu’il n’avait pas l’intention de fabriquer une batterie plus grande. Ce pack a été conçu pour 18650 cellules. Ils ne pourront pas proposer 21700 cellules avec une plus grande capacité.

La plus grande différence de batterie entre les anciens RadRovers et le RadRover de 6e génération est visuelle. J’ai découvert qu’ils ont amélioré le BMS, mais c’est difficile à voir pour nous.

Affichage

Rad a finalement décidé de remplacer son ancien écran. Le nouvel écran ne coûte que 80 €. Il est très facile à voir et a l’air élégant. Cet écran a été fabriqué par Wuxing Company et est personnalisé pour Rad Power. Cet affichage n’est disponible que si vous conduisez un vélo électrique Rad Power.

Le double affichage a été la première chose que j’ai remarquée. J’ai d’abord été perplexe quant à la raison pour laquelle il y avait deux écrans sur un vélo électrique. Après avoir roulé pendant un certain temps, ma question est devenue : pourquoi les autres vélos électriques n’ont-ils pas deux écrans ? Bien que je ne sache pas pourquoi, cela me permet de voir plus d’informations sans faire défiler. Cela ajoute de la commodité à votre conduite et améliore la sécurité.

Le guidon a un écran. Ceci affiche le niveau de la batterie et le niveau d’assistance au pédalage. Il n’affiche pas de pourcentage comme Aventon Aventure, mais il indique toujours la capacité restante de la batterie de votre vélo électrique. Cet afficheur peut également être utilisé pour allumer ou éteindre votre vélo électrique et votre phare. Un deuxième écran est situé au niveau du guidon. Il affiche des données telles que la vitesse et le kilométrage du trajet.

Cela complique le câblage et prend plus de place dans le guidon, ce que je ne comprends pas bien. Rad devrait avoir un écran au milieu. Cela facilitera les choses et me donnera plus d’espace pour placer mon support de téléphone, mon klaxon et d’autres objets.

Performances De Freinage Et Transmission Rad Rover

La plus grande amélioration de RadRover 6 par rapport au modèle précédent concerne les freins. Rad propose désormais des freins hydrauliques à la place des freins mécaniques traditionnels. Les freins hydrauliques peuvent être actionnés plus facilement et offrent de meilleures performances de freinage que les freins mécaniques. Les freins hydrauliques de haute qualité ne fuient pas et n’ont pas besoin d’être entretenus.

Rad affirme qu’il utilise ses propres freins, mais j’ai vu celui-ci et j’ai réalisé que le fabricant était la marque JAK de Jinhua en Chine. Ils ont confirmé que Rad Power est fabriqué par eux. Il existe également d’autres marques comme NUTT. C’est un fabricant de freins très respecté en Chine, mais pas aussi bon que Tektro ou Bengal.

Nous avons testé le vélo à quatre vitesses : 16 km/h 24 km/h 32 km/h et 40 km/h. La vitesse d’arrêt de 16 km/h était douce. Il n’a fallu que 13 cm sur 20 cm pour arrêter complètement le vélo. J’étais capable de contrôler mon vélo à 24 km/h et je ne me sentais pas nerveux. Il a fallu 20 cm 25 cm pour que le vélo s’arrête complètement. La distance d’arrêt augmente lorsque la vitesse est portée à 32 km/h, mais elle reste dans une fourchette raisonnable de 30 cm 23 cm. Je voulais vérifier les performances de freinage à vitesse maximale. Le vélo électrique roulait à 40 km/h. Distance de freinage mesurée 36 cm 20 cm. Cela reste tout à fait acceptable.

Je n’ai ressenti aucune fuite d’huile au niveau des freins lors de mes essais et sorties. J’ai l’impression que le vélo est très bien construit. Mon seul reproche est l’absence d’une buse à sens unique au niveau des tuyaux qui empêche les fuites d’huile lors du remplacement des freins. Cette fonctionnalité étonnante est disponible sur les freins Tektro. Le seul problème que j’ai est le bruit de grincement fort provenant des freins. J’ai essayé de nettoyer les disques de frein avec de l’alcool, mais le bruit est revenu après 10 miles.

Un test a été effectué dans lequel j’ai comparé les freins hydrauliques de Magura, Shimano et Tektro. Vous pouvez voir que les freins fonctionnaient mieux et étaient plus faciles à utiliser.

Le vélo a une conception très équilibrée qui vous permet de vous sentir en contrôle total de votre vélo électrique. Rad Power et Aventon portent une attention particulière aux détails de leurs vélos électriques. Cela est évident lorsque vous roulez sur un vélo électrique comme Magicycle, où les composants font des bruits inhabituels et des bâtons de fourche lors de la descente. C’était capable, mais ce n’était pas stable. Vous ne vous sentez pas à l’aise à grande vitesse. Rad Power était un vélo sur lequel je me sentais parfaitement à l’aise, même en descente à grande vitesse. Je savais que ça s’arrêterait et que j’aurais le contrôle total.

Rad utilise la transmission Shimano Altus à 7 vitesses, qui est plus efficace qu’un Tourney. Il ne serait pas raisonnable de s’attendre à une transmission aussi puissante sur un vélo électrique. J’ai été extrêmement satisfait de la performance. Pour la plupart des cyclistes, en particulier ceux qui comptent sur l’accélérateur, la transmission n’est pas très importante. Cependant, je serais heureux de ne pas voir de transmission Tourney dans un Rad Rover.

Confort

RadRover crée une conduite très confortable sur presque tous leurs vélos électriques. RadRover 6 n’est pas différent. La fourche RST sur mesure mesure 60 mm. Il y a beaucoup de voyages. Bien que certains se plaignent du manque de déplacements, cette fourche en fournit suffisamment pour faire ce pour quoi le vélo électrique a été conçu. Ce n’est pas un VTT électrique, il n’a donc pas besoin d’une fourche qui a plus de débattement. La distance parcourue n’indique pas nécessairement la qualité de la fourche. La douceur et la facilité d’utilisation de la suspension sont bien plus importantes que son débattement réel. Le Himiway Cruiser, par exemple, a plus de débattement mais la fourche ne répond pas aussi bien. Vous pouvez également sentir que les pièces sont moins sensibles qu’elles ne devraient l’être. Après 300 miles, les performances de la fourche chutent.

Le confort d’un RadRover est amélioré par les pneus en caoutchouc Juggernaut Kenda. Cependant, j’aimerais qu’il y ait quelque chose de mieux comme Kenda. Les pneus hybrides CST sont mes préférés car non seulement ils fonctionnent bien hors route, mais ils excellent également sur l’asphalte.

Prix Et Valeur

Le prix de RadRover est raisonnable. Bien qu’il ne s’agisse pas du vélo électrique le plus cher, RadRover offre toujours un excellent rapport qualité-prix compte tenu de ses spécifications et du support que RadRover 6 fournira. La capacité de la batterie est mon seul reproche.

Mes recherches ont révélé que la batterie Rad Power est fabriquée par DLG et l’écran Wuxing par Wuxing. Le calcul prix/valeur consiste à diviser le coût + les frais de transport d’un vélo électrique par le total de mes composants calculés.

RadRover 6 affiche un rapport de 3,02. Une distance plus proche de zéro indique une offre de vélos électriques de valeur supérieure, et un nombre inférieur signifie une offre de vélos électriques de valeur inférieure. Ce ne sont pas des coûts exacts, car différentes entreprises peuvent avoir des accords différents avec des fournisseurs.

Rad a utilisé des composants haut de gamme comme le chargeur de chargeur ST, qui est l’une des marques de chargeurs les plus fiables pour les vélos électriques. Bien que vous ne pensiez peut-être pas que le chargeur est important, ST fabrique des chargeurs intelligents qui protègent votre batterie et vous permettent de l’utiliser pendant de longues périodes sans subir de baisse d’autonomie. Un chargeur 2a similaire peut être acheté auprès de Sans pour la moitié du prix d’un chargeur ST. Beaucoup de gens ne prêtent pas beaucoup d’attention à la marque ou aux spécifications des chargeurs autres que le courant de charge.

Rad comprend des ailes arrière et avant en plastique. Les défenses en plastique sont plus flexibles, plus légères et plus faciles à plier que celles en métal. Ils sont également plus faciles à nettoyer que ceux en métal et ne font pas de bruit ni de bruit. Parfois, les ailes arrière font du bruit en tout-terrain. Les ailes ont fière allure et fonctionnent bien.

  • La batterie semi-intégrée est plus sophistiquée que les RadRovers d’autrefois.
  • L’écran LCD est élégant et moderne.
  • Des freins hydrauliques sont désormais disponibles à la place des freins mécaniques des anciens modèles.
  • Le moteur offre une conduite en douceur.
    • Le moteur n’est pas assez puissant
    • Par rapport à d’autres capacités de batterie, la capacité de la batterie est inférieure.
    • Le prix est plus élevé que ceux des configurations similaires ou meilleures.
    • Le double affichage est une bonne idée, mais cela peut rendre les choses plus compliquées et désordonnées, et prend plus de place sur votre guidon.

    Mon Verdict Sur RadRover 6

    RadRover n’est pas le vélo électrique le plus rapide ou le plus puissant de cette catégorie. Il n’a pas la portée la plus rapide, mais c’est un vélo électrique extrêmement bien réglé qui offre une grande valeur. Il existe de meilleures options que RadRover 6, comme Aventon, en ce qui concerne les spécifications techniques.

    RadRover 6 brille dans les spécifications souples. RadRover 6 a été acheté pour tester le support client et le service. Ils ont répondu à toutes mes questions avec une grande efficacité. J’ai été extrêmement satisfait des réponses et de toute l’aide qu’ils m’ont apportée. Je n’ai pas de problèmes majeurs que j’ai besoin de résoudre ou d’obtenir une nouvelle pièce, donc je ne pourrai pas en parler. Cependant, je suis sûr que j’aurai bientôt un tel problème. Je le publierai sur mon blog.