Comment Retirer Une Roue De Tondeuse à Gazon Guide étape Par étape

Une tondeuse à gazon est essentielle pour rendre votre pelouse belle et invitante. Bien qu’il s’agisse d’un outil efficace, vous pourriez être confronté à des situations difficiles.

C’est un outil, vous savez donc qu’il peut causer des problèmes. L’un est crevé ou plié à la roue. Il est très difficile d’utiliser une tondeuse à gazon si le pneu a été crevé. Ce problème est résolu de toute urgence en changeant la roue.

Vous pensez que c’est un danger ? Ce n’est pas.

Si vous êtes un mécanicien compétent, changer une roue ne devrait pas être difficile. Cet article vous aidera si vous n’avez aucune connaissance.

Cet article vous apprendra comment remplacer une lame de tondeuse à gazon et comment la retirer.

Ne perdons pas de temps. Nous sommes là pour vous aider sur votre chemin. Commençons.

Ce contenu vous apprendra :

Le Processus De Retrait D’une Roue De Tondeuse à Gazon

Nous vous montrerons comment vous débarrasser des roues de tondeuse à gazon les plus couramment utilisées.

Comment Retirer Une Roue De Tondeuse à Gazon Poussée

Comment retirer une roue de tondeuse à gazon poussée

Ces étapes vous aideront à retirer la roue d’une tondeuse à gazon poussée. Cela vous permettra de retirer la roue en 5 à 10 minutes. Tout d’abord, jetez un œil à l’équipement dont vous aurez besoin.

  • Gants pour les mains
  • Des lunettes de protection
  • Brique ou bloc de bois
  • Tournevis
  • Clé à douille
  • Pinces

Voici les étapes à suivre :

Étape 1 : Débranchez La Bougie D’allumage

Tout d’abord, débranchez l’alimentation électrique de la source d’alimentation de votre tondeuse afin d’éviter tout contact avec l’alimentation. Chaque tondeuse a son propre système de connexion de batterie. Localisez-le et supprimez-le.

Étape 2 : Mettez Une Brique Ou Du Bois Sous La Roue

Placez un morceau ou une brique sous le bord avant de la tondeuse. Si vous souhaitez démonter la roue arrière, suivez la même procédure et placez un morceau de brique ou de bois sous les roues arrière.

Étape 3 : Sortez L’enjoliveur

Vous pouvez dire s’il n’y a pas de vis au milieu de la roue qu’elle est recouverte d’un enjoliveur. Vous pouvez retirer l’enjoliveur avec un tournevis ou votre main. L’enjoliveur peut être retiré en tapotant.

Étape 4 : Retirez La Vis Centrale

Utilisez une clé à douille. Utilisez la clé pour faire tourner la vis en son centre. Vous verrez la vis sortir rapidement.

Étape #5 – Sortez La Rondelle

Vous pouvez retirer la rondelle de la vis à l’aide d’une pince ou à la main. Cette rondelle n’est pas nécessaire sur la plupart des tondeuses à pousser.

Étape #6 – Retirez L’ancienne Roue Et Installez-en Une Nouvelle

Une fois tous les composants retirés, vous pouvez placer vos mains autour du caoutchouc. Tournez lentement la roue et appliquez une légère pression. Vous n’avez pas besoin d’utiliser trop de pression. Il faudra un certain temps pour que la roue sorte. Pour l’installation de nouvelles roues de la même marque et du même modèle, suivez les étapes ci-dessus.

Comment Retirer Les Roues D’une Tondeuse Autoportée

Comment retirer les roues d’une tondeuse autoportée

Ces étapes vous aideront à changer les roues de votre tondeuse autoportée. Ces étapes simplifieront votre travail et le rendront moins stressant. L’ensemble du processus peut prendre entre 10 et 15 minutes.

Matériel indispensable :

Voici les étapes à suivre :

Étape 1 : Débranchez Le Cordon D’alimentation

Pour faciliter le travail, placez d’abord la tondeuse sur une surface plane. Débranchez soigneusement le cordon d’alimentation.

Étape 2 : Utilisez Le Lève-tondeuse à Gazon

Placez le dispositif de levage de la tondeuse sous les roues que vous souhaitez changer.

Étape 3 : Ajustez L’élévateur De La Tondeuse à Gazon

Pour des raisons de sécurité, veuillez lire le manuel d’utilisation avant d’utiliser Mower Lifter. Utilisez le releveur de tondeuse. Continuez à appuyer sur la palette du lève-tondeuse jusqu’à ce qu’elle soit à 90 degrés du sol. Fixez les goupilles au poussoir.

Étape 4 : Retirez Le Capuchon En Plastique De La Roue

Portez des gants maintenant. Tournez maintenant le capuchon sur la roue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Lentement, le bouchon tombera. Ce capuchon n’est pas requis pour la plupart des tondeuses autoportées.

Étape #5 – Sortez La Goupille Fendue

Vous verrez maintenant une goupille fendue. Utilisez un tournevis pour fixer la goupille d’essieu à la goupille fendue. Pour fermer la roue, tirez le brochage du centre.

Vous aurez besoin d’un jeu de tournevis de qualité pour effectuer ce travail efficacement.

La goupille fendue peut être retirée en la tirant vers vous avec la pince. La goupille fendue peut être maintenue fermement par la pince. Tirez-le vers vous jusqu’à ce que la goupille soit sortie.

Étape # 6 – Sortez La Rondelle

Retirez la rondelle en la tirant vers l’extérieur de la goupille.

Étape 7 : Retirez L’ancienne Roue Et Installez-en Une Nouvelle

Bien qu’il ne soit pas facile d’enlever les grandes roues, c’est possible. Gardez vos mains sur le volant et retirez-le lentement. Vous verrez la roue sortir lentement et vous avez terminé.

Suivez le processus inverse mentionné ci-dessus pour faire installer de nouvelles roues par le même fabricant et le même modèle.

Comment Enlever Les Roues Rouillées Ou Coincées D’une Tondeuse à Gazon

Il est possible que la roue ne sorte pas après avoir retiré la rondelle, la goupille fendue et l’écrou central.

Il est également possible que de tels problèmes se produisent si de la saleté ou d’autres objets durs sont coincés au centre de la roue. Ces problèmes peuvent être résolus en suivant les étapes suivantes.

Matériel indispensable :

Voici les étapes à suivre :

Étape 1 : Lubrifiant à L’huile

Vaporisez un peu de lubrifiant à l’huile sur la goupille centrale si la roue est toujours collée à l’essieu principal. Vous pouvez tirer doucement la roue en la déplaçant d’avant en arrière. Faites attention à ne pas endommager votre essieu principal.

Étape 2 : Utilisez Le Processus De Marteau Et De Bois

Vous pouvez toujours retirer la roue en utilisant une pièce ou du bois et un marteau. Le bois doit être placé entre le bord de la roue et le centre.

D’une main, tenez le morceau de bois dans votre main. Ensuite, utilisez l’autre main pour marteler le bois avec le marteau. Après avoir frappé le bois pendant un certain temps, vous pouvez enfin le ressortir avec votre autre main. Continuez ainsi jusqu’à ce qu’il sorte.

Étape 3 : Nettoyez L’écrou Central

Parfois, de la rouille peut se former dans les écrous centraux. Utilisez une brosse à récurer en fibres dures pour nettoyer les écrous centraux. Vaporisez un peu d’huile lubrifiante sur l’écrou. Tourner l’écrou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Continuez à essayer jusqu’à ce que vous le sortiez.

Le verdict

Cela ne demandera pas beaucoup d’efforts si vous avez une tondeuse à pousser. C’est facile, abordable et prend moins de temps. Une tondeuse à gazon est bonne pour la santé.

Cependant, retirer une roue d’une tondeuse autoportée est coûteux, long et difficile. Pour retirer une roue, vous aurez besoin d’un équipement supplémentaire. Il est parfois dangereux de démonter soi-même une roue de tondeuse autoportée.

Cet article aurait dû vous aider.