Comment Construire Une Piste De Vélo Tout-terrain. Tout Ce Que Tu As Besoin De Savoir

Comment construire une piste de vélo tout-terrain – Est-ce la question qui vous a amené ici ? C’est génial. Suivez cette question pour vous mettre sur la bonne voie et atterrir sur cette page.

Nous n’avons pas besoin de dire à quiconque fait du vélo tout-terrain depuis plus de quelques jours ou mois à quel point c’est agréable. Vous le savez déjà par votre propre expérience.

Il est préférable d’avoir une piste de moto hors route pleine grandeur pour s’entraîner. Si vous ne pouvez pas obtenir une piste pleine grandeur, ce serait bien de rouler sur une piste plus courte. Cela vous aiderait à améliorer vos compétences de conduite.

Saviez-vous que si vous avez de l’espace dans votre jardin, vous pouvez y faire une piste de vélo tout-terrain ? Cela vous fera gagner beaucoup de temps, pour être honnête.

Vous devez tenir compte de plusieurs aspects lors de la construction d’une piste de vélo tout-terrain, notamment le choix du bon site, la conception de la piste et sa préparation. Il est également important de savoir comment entretenir la piste.

Cet article a été divisé en trois étapes principales, chacune avec plusieurs sous-titres. Commençons à construire une piste de vélo tout-terrain dans notre jardin.

Étape 1 : Gérer Les Autorisations Et être Prêt

Avant de commencer à construire votre première piste de moto hors route, considérez ce qui suit :

  • Y a-t-il des restrictions de bruit dans votre région ?
  • Existe-t-il une autorité qui exige une autorisation pour construire la piste de motocross ?
  • Que penseront vos voisins ? Comment cette construction affectera-t-elle leur vie ? Qu’est-ce que cela fera de leur vie?
  • Vous cherchez une assurance cavaliers ?
  • Comment pouvez-vous limiter l’accès à votre piste de moto tout-terrain en n’autorisant que les utilisateurs autorisés ?
  • Comment acheminez-vous l’eau vers votre piste de moto tout-terrain ?
  • Est-il sécuritaire de construire une piste de motocross dans la zone que vous avez choisie ? Vous devez éviter les arbres et les rochers sur la piste car ils limiteront votre accès d’urgence.

Ce sont des points importants à retenir lors de la planification de la construction d’une piste de motocross.

Examinons maintenant quelques-unes des idées les plus importantes pour la planification des pistes de motocross.

Renseignez-vous Sur Les Besoins En Espace

De quelle quantité d’espace disposez-vous pour votre piste de vélo tout-terrain ? Il est important de déterminer l’espace dont vous disposez pour votre piste de motocross. Une piste plus grande sera plus facile à créer.

Ne vous laissez pas décourager de faire une piste de vélo tout-terrain même si votre jardin est petit.

Une piste de vélo tout-terrain ne vous oblige pas à avoir une centaine d’acres. Une petite piste de vélo tout-terrain peut être construite avec l’espace dont vous disposez déjà. Si vous faites une piste pour vos enfants, cela prendra encore moins de place.

Jetons un coup d’œil à l’espace requis pour votre piste de moto hors route dans votre jardin.

  • La longueur minimale des pistes de motocross est de 121,9 m.
  • Une piste de moto tout-terrain de 5 à 6 voies, y compris la zone de départ, doit avoir une largeur minimale de 67,1 m.
  • Votre piste de moto hors route doit avoir beaucoup d’espace entre les voies. Cela facilitera l’entretien.
  • Entre les voies de 9,1 m, vous devez laisser 9,1 m d’espace. Si vous envisagez de clôturer la piste, vous devrez laisser 4,6 m supplémentaires entre les voies.

Gardez à L’esprit Vos Voisins Et Vos Environs

Il est très important de choisir le bon endroit pour votre piste de motocross. Vous avez peut-être beaucoup de terrain dans votre jardin, mais il est possible que vos voisins ne ressentent pas la même chose à propos de votre piste.

Vos voisins pourraient ne pas aimer l’idée que votre piste de motocross perturbe leur calme et leur bien-être.

Vous ne pouvez pas leur reprocher de se plaindre du bruit, car cela peut causer de l’ennui. Certaines personnes trouvent que le son exaltant d’un vélo tout-terrain est trop pour elles.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devez faire attention à l’endroit où vous placez votre piste de motocross. Vous ne voulez pas fermer la piste dans le mois suivant son ouverture. Ce sera non seulement un gaspillage de ressources, mais aussi frustrant.

Si vous avez des voisins, c’est une bonne idée d’apprendre à les connaître, d’écouter leurs idées, puis de demander la permission de construire votre piste de motocross. Cela vous évitera des ennuis sur la route.

Vous pouvez également mettre en place un tampon d’arbres ou une clôture pour contrôler le bruit et la poussière. Cependant, vous devez connaître les exigences exactes en matière de recul avant de placer une clôture.

Si votre propriété n’a pas été inspectée, vous pouvez la faire inspecter rapidement pour vous assurer que vous êtes dans une zone sûre.

Obtenir Une Police D’assurance

Vous êtes-vous déjà demandé comment construire des pistes de moto hors route qui ne sont pas un piège à responsabilité ? Vous pouvez construire une piste de motocross en vous assurant d’avoir la bonne assurance.

Vous apprécierez de partager l’excitation avec vos copains motards tout-terrain, ainsi que d’utiliser la piste pour votre usage personnel. Des accidents peuvent survenir à tout moment lorsque vous concourez ensemble sur la piste. Vous pouvez éviter des responsabilités imprévues en ayant la bonne couverture d’assurance.

Peu importe à quel point vous êtes proche de vos amis, ils peuvent reprocher à la piste de faire des erreurs. Vous serez obligé de payer beaucoup d’argent pour corriger cette situation.

Il est important de ne pas attendre que la piste soit terminée avant de commencer à la construire. Les prix des assurances varient en fonction de l’utilisation de la piste. Il est donc important de souscrire une assurance avant de commencer à construire la piste.

Vous pouvez proposer à votre ami de signer un accord de renonciation et de décharge de responsabilité afin de vous éviter toute responsabilité supplémentaire. Vous pouvez éviter toute poursuite si vous signez cet accord de renonciation et d’exonération de responsabilité.

La signature de la renonciation peut être facilitée en rendant votre piste uniquement disponible pour les membres inscrits. Vous pouvez facilement amener les membres à signer le formulaire de renonciation en les enregistrant.

Enfin et surtout, vous devriez envisager d’installer des caméras sur la piste pour vous aider à éviter les fausses accusations.

Eloignez Les Intrus

Lors de la planification de la construction d’une piste de motocross, il est important de réfléchir à la manière d’empêcher les intrus d’entrer sur votre piste. Il peut être difficile de garder une trace des intrus, surtout s’ils ne sont pas à votre portée. Il est important de planifier à l’avance les mesures que vous prendrez contre eux.

Chaque État a ses propres règlements concernant l’affichage d’affiches pour les intrus. Certains États ont des lois qui vous obligent à inclure votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone sur l’affiche.

Certains États ont également des réglementations sur l’endroit et la distance à laquelle vous pouvez placer votre affiche par rapport à la piste.

Vous pouvez planifier comment ériger le panneau en vous renseignant sur les lois de votre région.

Les caméras de surveillance sont également utiles pour savoir qui entre illégalement dans la zone. Une clôture autour de la zone de suivi peut être une excellente idée si vous avez plus d’argent.

Comment Construire Des Sentiers De Vélo De Saleté Accès Et Stationnement

Vous devrez apprendre à concevoir une aire d’accès et de stationnement pour une piste de vélo tout-terrain. Si vous envisagez de rendre votre piste publique, ces questions sont plus importantes.

Vous devez vous assurer que vous disposez de suffisamment de terrain pour accueillir de gros véhicules et des remorques. Il est important de garder une surface plane pour le stationnement.

Il est également important de laisser suffisamment d’espace pour que les camions-citernes, les bulldozers et les excavatrices pénètrent dans la zone de la voie, même après la fin des travaux.

C’est une bonne idée de garder un peu d’espace autour de la piste si vous envisagez de rénover la piste de motocross.

Vous ne devez pas vous attendre à ce que votre piste de motocross dure éternellement. À l’avenir, vous devrez peut-être niveler la piste. Cela peut nécessiter de gros véhicules. Il sera difficile d’installer ces véhicules sur votre piste et de terminer votre travail si elle n’est pas assez large.

Étape 2 : Concevoir La Piste Dirt Bike

Vous pouvez facilement comprendre comment créer une piste de vélo tout-terrain bien conçue en la parcourant plusieurs fois. Une corde peut être utilisée pour déterminer la zone de stationnement et la zone de course.

Vous pouvez construire des bermes en utilisant des sauts naturels, des arbres et des haies qui entourent la piste. Vous devez tirer le meilleur parti des ressources disponibles sur le site de votre piste de motocross.

Avez-vous une bonne idée du tracé de votre piste de motocross ? Vous êtes prêt à commencer à dessiner votre piste de motocross. Tenez compte des dimensions de votre espace de stationnement, de la longueur et de la largeur des voies, du périmètre et du nombre requis de terrains, d’arbres et d’autres obstacles.

Il est important de laisser suffisamment d’espace pour que les coureurs vous dépassent si vous prévoyez de courir sur la piste de motocross.

Drainage

Vous n’aurez peut-être pas trop à vous soucier du drainage si votre chemin de terre se trouve à flanc de colline. Si ce n’est pas le cas, vous devez assurer un bon drainage. Au fur et à mesure que l’eau tombe, les zones inférieures peuvent être inondées par de l’eau provenant de différentes sources.

Vous vous demandez comment faire une piste de motocross sans permettre le drainage. Vous devrez planifier comment l’eau sera obtenue à l’endroit souhaité sur la piste.

Une piste surélevée est une solution car l’eau peut s’y écouler directement. Il est également avantageux d’avoir un peu d’espace entre les voies pour que l’eau puisse s’écouler.

Il est également possible d’ajouter des ponceaux qui drainent l’eau de la piste principale de motocross.

Les Services Publics Souterrains Sont Disponibles

Vous pouvez trouver des lignes de transmission secondaires dans la zone choisie pour la piste de motocross. Avant de creuser un étang pour obtenir de la terre, vous devriez vérifier les services publics souterrains.

Ces services publics souterrains peuvent être soit détruits par la rouille, soit tombés à travers les postes d’autorité. Pour vous assurer qu’il n’y a rien sous le sol de la zone souhaitée, nous vous recommandons de contacter le numéro d’assistance téléphonique du localisateur souterrain de votre état.

Étape 3 : Comment Construire Une Piste De Vélo Tout-terrain

Après avoir lu toutes les informations connexes, il est temps de commencer à construire une piste de vélo tout-terrain.

Quelles sont les exigences pour construire une piste de moto tout-terrain ?

  • Saleté
  • Machinerie
  • Construire des sauts
  • Calendrier de construction

Jetons un coup d’œil à ceux-ci un par un.

Saleté

La saleté est, sans aucun doute, le composant le plus important pour construire une piste de motocross. Il est important de faire des recherches approfondies sur la source de saleté que vous utiliserez pour construire la piste.

Il est important de s’assurer que la saleté est disponible à l’endroit souhaité. Les motos tout-terrain peuvent être utilisées avec différents types de saleté. Nous vous conseillons d’utiliser de la terre à base d’argile car c’est la meilleure.

Combien de saleté est nécessaire pour une piste de motocross. Cela dépend de la largeur et de la longueur de la piste. Il faudrait 3 000 verges cubes pour construire une piste de vélo tout-terrain de largeur et de longueur moyennes.

Comment faire une piste de motocross en terrain vallonné?

Laisse moi être clair. Si votre piste de vélo tout-terrain se trouve dans un endroit vallonné ou bâclé, alors vous avez de la chance. C’est parce que la saleté sera facilement disponible pour vous.

Machinerie

Un équipement approprié est essentiel pour créer une piste de vélo tout-terrain chic. Les bulldozers et les piquets sont tous nécessaires pour construire une piste de vélo tout-terrain. Ce sont les éléments les plus courants dont vous aurez besoin pour construire la piste. Une excavatrice peut être nécessaire.

C’est la taille et le type de piste qui détermineront la quantité de machines dont vous avez besoin pour mener à bien le projet.

Si vous ne savez pas comment fonctionne l’équipement, louez un gars pour vous montrer comment construire en toute sécurité une piste de motocross avec son équipement.

Assurez-vous d’avoir un accord écrit sur le montant du loyer que vous paierez lors de la location d’une machine. Demandez à la société de location si vous êtes tenu de payer le loyer même si la machine n’est pas utilisée en raison de la pluie ou d’autres circonstances. Il vaut mieux avoir une bonne affaire au début que de se disputer plus tard.

Construire Des Sauts

Il y a quatre éléments à prendre en compte lors de la construction d’une piste de vélo tout-terrain : le balayage, les collines et les sauts ainsi que les mouvements fluides.

Les sauts et les whoops peuvent retirer toute la saleté de l’intérieur. Pour remplir votre saut, vous pouvez utiliser de gros rochers ou des bûches.

Avec suffisamment de saleté, vous pouvez vous assurer que les transitions de saut sont parfaites. Les cavaliers seront plus en sécurité s’ils font de longs sauts que s’ils sont lancés.

Votre saut devrait être 1:3. Cela signifie que si vous avez l’habitude de sauter jusqu’à 1,5 m, le saut de piste devrait être d’environ 4,6 m.

Il est important de s’assurer que les sauts sont suffisamment larges pour permettre aux coureurs d’utiliser plus de lignes et d’éviter de déchirer la même section. Il présente de nombreux avantages, alors assurez-vous que les sauts sont aussi larges que possible.

Délai De Construction : De Combien De Temps Avez-vous Besoin ?

Comment construire une piste de moto tout-terrain dans les plus brefs délais ? Avez-vous encore cette question en tête ? Il n’est pas possible de faire une grande piste de motocross en quelques heures. La piste de motocross doit être complétée en au moins 3-4 jours.

Vous pouvez vous attendre à ce que votre piste de motocross soit prête en une semaine si vous avez un opérateur expérimenté et un bulldozer lourd tel que Caterpillar D6. Il vous faudra 3 à 4 jours pour dégager l’emplacement.

Nos recommandations de motos hors route pour les adolescents et les enfants

Dernières Pensées

Vous savez maintenant comment construire des pistes de motocross. Ceci n’est qu’un aperçu de ce à quoi ressemble la construction d’une piste de motocross. En réalité, vous devrez peut-être prendre des mesures supplémentaires.

Avant de commencer le processus de construction de la piste de motocross que vous avez toujours voulue, il est important de planifier et de concevoir le projet. Vous pouvez vous retrouver avec une piste que vous n’aimez pas si vous ne planifiez pas et ne concevez pas correctement.

Vous n’avez pas à comparer votre piste à d’autres pistes en ce qui concerne la taille. Si vous débutez, vous pouvez construire une piste plus courte avec des sauts plus petits.

Une fois que vous avez suffisamment d’expérience, vous pouvez toujours rénover votre piste à tout moment.