Comment Changer La Courroie D'entraînement D'une Tondeuse à Gazon Toro Recycler

Hé. La courroie d’entraînement de votre tondeuse à gazon Toro est-elle usée ou tordue ? C’est probablement. Une courroie d’entraînement endommagée peut entraîner des problèmes de fonctionnement de la tondeuse. Vous pouvez également être en danger si votre courroie d’entraînement est usée ou endommagée.

Serez-vous capable de transporter la courroie d’entraînement endommagée ? Ce n’est pas. Pour faire fonctionner parfaitement votre tondeuse à gazon, vous devez remplacer la courroie d’entraînement.

Veuillez noter que le processus de changement de la courroie d’entraînement sur toutes les tondeuses à gazon est différent. Vous êtes ici si vous possédez un recycleur de tondeuses à gazon Toro.

Cet article vous montrera comment remplacer la courroie d’entraînement sur une tondeuse à gazon Toro. Le processus sera le même pour les deux roues.

Ne perdons pas de temps et changeons-le.

Ce contenu vous apprendra :

Directives Complètes Pour Le Remplacement De La Courroie D’entraînement De La tondeuse à Gazon Toro

Il n’est pas difficile de changer la courroie d’entraînement. La tâche peut être accomplie en 40 à 45 minutes environ.

Avant de changer la courroie d’entraînement, assurez-vous de connaître la taille exacte. Vous ne pouvez pas installer correctement la ceinture si le numéro de la ceinture n’est pas correct.

Jetons un coup d’œil aux outils dont vous aurez besoin pour remplacer votre courroie d’entraînement. Ces outils vous faciliteront la tâche.

Outils nécessaires:

  • Un tourne vis
  • Une clé à douille
  • Nouvelle courroie d’entraînement de tondeuse à gazon
  • Gants en caoutchouc pour les mains
  • Des lunettes de protection

Une fois que vous avez tous les outils nécessaires, vous pouvez commencer à travailler. Tout d’abord, nous verrons comment changer la courroie d’entraînement sur les roues arrière. Ensuite, nous parlerons des roues avant. Suivez ces étapes.

Comment Changer La Courroie De Transmission Sur La Roue Arrière

Étapes à suivre:

Étape 1 Tout d’abord, vous devez placer la tondeuse sur une surface plane qui vous permettra de faire le travail en toute sécurité.

Étape 2 Activez le mode parking. Retirez également la clé du trou de la serrure.

Étape 3 Ouvrez le compartiment à piles. Retirez le fusible et la batterie.

Étape 4 : Utilisez un tournevis pour retirer les vis du couvercle de la batterie et du support. Retirez tous les boulons qui fixent la courroie à la tondeuse à gazon. Réinstallez les vis dans un endroit sûr.

Étape 5 Maintenant, inclinez la tondeuse à gazon vers la droite et retirez le couvercle de la courroie d’entraînement du carter de la tondeuse à gazon.

Étape 6 Une fois que vous avez retiré le couvercle, le guide de la courroie d’entraînement sera visible. Le guide de la courroie d’entraînement est fixé à la tondeuse à gazon par deux vis. La première vis doit être retirée et la seconde doit être desserrée. Cependant, ne retirez pas les deux vis du guide de votre courroie d’entraînement.

Étape 7 – Tirez sur le guide de la courroie d’entraînement pour atteindre l’ensemble de la courroie d’entraînement.

Étape 8 Retirez la courroie d’entraînement usée et endommagée en la faisant rouler. La courroie d’entraînement doit être retirée des doigts du support. Vous verrez comment la courroie est fixée autour de la poulie.

Étape 9 Il est maintenant temps d’installer votre nouvelle courroie d’entraînement. Fixez la nouvelle courroie d’entraînement aux doigts du support, puis fixez-la avec la poulie.

Étape 10 Installez le nouveau, puis remettez le guide de la courroie d’entraînement dans sa position d’origine. Tournez le guide de la courroie d’entraînement dans une position serrée. Utilisez le tournevis pour remplacer le couvercle sur la courroie d’entraînement.

Étape 11 – Changez le fusible et la batterie. Vissez fermement le couvercle du compartiment à piles.

Étape 12 Connectez le câble d’alimentation et la bougie d’allumage à la tondeuse, puis désactivez le mode parking.

Étape 13 : Allumez maintenant la tondeuse. En engageant les lames de la tondeuse, vous pouvez tester la courroie d’entraînement. Les lames de la tondeuse se déplaceront en douceur si la courroie est correctement installée. Si la courroie n’est pas installée correctement, la tondeuse doit être arrêtée et la courroie vérifiée à nouveau.

Processus De Remplacement De La Courroie D’entraînement De La Roue Avant

Étapes à suivre:

Première étape : pour éviter tout accident indésirable, veuillez suivre les première et deuxième étapes du processus de changement de courroie de transmission arrière.

Étape 2 Tournez la tondeuse à gazon vers la gauche. Cela vous permettra d’atteindre le couvercle de votre courroie d’entraînement.

Étape 3 Utilisez la clé à douille pour retirer les vis du couvercle de la courroie d’entraînement. Pour retirer les vis du couvercle, fixez la douille à la clé.

Étape 4 Utilisez la clé et une douille pour retirer la lame de la tondeuse. Fixez la ceinture.

Étape 5 Maintenant, retirez les vis de guidage de la courroie d’entraînement. Pour retirer les vis de guidage de la courroie d’entraînement, fixez la douille avec la clé. Pour accéder à l’ensemble de la courroie d’entraînement, poussez le guide de la courroie d’entraînement.

Étape 6 Retirez la courroie d’entraînement usée et endommagée en la faisant rouler. Les doigts du support et l’ancienne courroie d’entraînement doivent être retirés de la poulie.

7ème étape : Fixez la nouvelle ceinture à la boucle avec la poulie.

Étape 8 Une fois que vous avez installé le nouveau, suivez les étapes 10, 11 et 12 pour changer la courroie de la roue arrière. Après avoir installé le guide de la courroie d’entraînement, réinstallez la lame.

Étape 9 Allumez maintenant la tondeuse. En engageant les lames de la tondeuse, vous pouvez tester la courroie d’entraînement. Les lames de la tondeuse se déplaceront en douceur si la courroie a été installée correctement. Si les lames ne bougent toujours pas correctement, arrêtez la tondeuse et inspectez la courroie.

Terminé! Il est maintenant temps de profiter de la tonte.

Mise En Garde

  • Lors du retrait de la lame de la tondeuse, utilisez des gants. Ne touchez pas la lame aiguisée.
  • Pour éviter tout accident inattendu, utilisez la clé à douille et le tournevis avec précaution.

Verdict Final

Le changement de la courroie d’entraînement de la tondeuse à gazon Toro est facile. Cependant, vous devrez prendre un certain temps pour terminer la tâche.

Avant d’acheter une nouvelle courroie d’entraînement, assurez-vous de lire le manuel. Cela vous aidera à identifier le numéro de la courroie et le modèle de votre tondeuse. Cela peut être fait à la maison. Cela vous aidera à économiser de l’argent sur l’entretien de votre tondeuse à gazon Toro.

J’espère que vous avez trouvé toutes les informations nécessaires pour remplacer la courroie d’entraînement de votre tondeuse à gazon Toro.

Pourquoi attendre? Profitez de la tonte en changeant la courroie d’entraînement